750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
24 juillet 2007

SI simple, SI bon : le retour avec la tartine de fraises au beurre salé

L'année passée, pleine de bonnes intentions quant à la tenue de mon blog, je créais la catégorie SI Simple, SI Bon.  Catégorie qui, d'ailleurs, est toujours ma catégorie chouchou : des petites choses simples et efficaces qui rappellent pleins de bons souvenirs et font du bien au coeur et à l'âme quand on les mange! 

Mais voilà, emportée par la ferveur du blog et des multiples recettes qui passent entre mes mains, j'ai délaissé cette catégorie pour d'autres, qui bien que très agréables, n'ont pas l'authenticité et le réconfort que peuvent m'apporter ces petits "bonbons" dont je me délecte souvent en me disant c'est si simple et pourtant si bon...!!! 

TARTINE DE FRAISES AU BEURRE SALÉ

DSCN4729

  • Une tranche de pain de campagne

  • 2 fraises bien mûres

  • 1 grosse noix de beurre (bien) salé et (bien) froid

  • une pincée de fleur de sel (facultatif)

  1. Faire légèrement griller le pain

  2. Étaler le beurre puis déposer les tranches de fraises (et une petite pincée de fleur de sel)

  3. Fermer les yeux, croquer et laisser le reste faire...

SI simple, SI bon 1

SI Simple, SI Bon 2

SI Simple, SI Bon 3

Publicité
Commentaires
M
Ce doit être extra !
G
Ahlala! Comme elle me fait rêver cette tartine!
S
Original ! Mais une recette simple et goûteuse comme j'aime. Cependant, j'ai une préférence pour remplacer le pain par une bonne brioche ou un pain au lait.
P
Une très bonne idée mais j'ai une question (hyper gourmande)... sur de la brioche au beurre ça marche aussi non? quoi, j'exagère???? ;-)
$
Ah je l'avais loupée cette recette simple & bonne! Je n'aime pas trop rajouter du sel dans mes plats, du coup là je prends beurre normal + fleur de sel! Ou du bonnnn beurre salé!
Publicité