750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
7 janvier 2008

Crevettes à l'émulsion de gingembre

Il y a quelques semaines, je remerciais Conjoint chéri de m'avoir offert le dernier de Josée Di Statio : il est, depuis, en permanence sur mon comptoir, encore jamais rangé sur mes étagères...  C'est signe qu'il sert souvent!  Mais récemment, j'ai ré-ouvert son premier livre pour le plaisir.  J'y ai aperçu une des rares recettes que je n'avais pas encore essayé... 

Attention, pour les accros du gingembre, celle-là est pour vous.  La sauce peut se servir avec bien d'autres choses que des crevettes mais avec c'était tellement délicieux...

Crevettes à l'émulsion de gingembre

DSCN3956

Pour 2 à 3 personnes

  • 8 grosses crevettes par personne

  • 60 ml de bouillon de poulet

  • 15 ml de tamari ou sauce soja

  • 15 ml de vinaigre de riz au gingembre ou de xérès

  • 30 ml de gingembre frais râpé

  • une pincée de piment d'Espelette

  • 60 ml d'huile d'olive

  • 1/2 citron vert (facultatif)

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon, le tamari, le vinaigre et le gingembre

  2. Verser le mélange dans le mélangeur et faire tourner.

  3. Émulsionner la sauce avec l'huile d'olive en la versant en filant pendant que le mélangeur tourne.  Réserver

  4. Dans une poêle, faire chauffer un peu de beurre et y faire sauter les crevettes non décortiquées jusqu'à qu'elles soient rosées et cuites.

  5. En fin de cuisson, saler et poivrer et ajouter le piment d'Espelette

  6. Hors du feu, verser l'émulsion au gingembre sur les crevettes et servir aussitôt avec quelques gouttes de citron vert.

Publicité
Commentaires
M
Moi j'adoooore le gingembre. Alors je note.<br /> c'est vrai que la photo est belle. En plus.
L
Quelle photo, mais quelle photo!
K
Hummm tout ce que j'aime.<br /> Bravo pour les photos
M
Ta photo est à tomber par terre!<br /> <br /> J'ai reçu les deux de Josée à Noël et ça fait déjà plusieurs fois que je les utilise, et là, tu viens de me convaincre, ces crevettes seront sur ma table samedi soir!<br /> <br /> Je viens juste de publier une recettes du premier livre.
A
Cette recette est une vraie bombe !! J'adore !!<br /> Il me reste des crevettes au congel, je teste demain midi !!<br /> Je ne connaissais pas ce livre, merci de nous le REsuggérer.
Publicité