750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
9 janvier 2008

Sauce qui n'a pas nom pour rouleaux impériaux

"La sauce des rouleaux..." mais oui, vous savez bien "la sauce orange un peu sucrée, un peu pimentée avec des carottes râpées dedans...!": voilà comment on l'appelle chez nous quand on veut parler de cette sauce indissociable des nems.  Elle est tellement traditionnelle que je me demande même si elle a besoin d'un nom car moi, je n'ai jamais entendu personne la nommer.

La recette qui suit est l'authentique recette de la sauce orange...  Il ne vous reste plus qu'à vous trouver des rouleaux et vous serez comme au resto asiatique du coin de la rue!  Sinon, elle s'associe parfaitement à quelques légumes crus et bien croquants que vous ferez mariner 2 à 3 heures dedans, avant de servir avec quelques graines de sésame grillées.

Si quelqu'un connaît le nom officiel de la sauce, j'aimerais bien le savoir!

Sauce orange pour rouleaux impériaux

RSCN4001

  • 2 cuillères à soupe de sauce poisson (nuoc-man)

  • 2 cuillères à soupe de sucre

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de riz

  • 6 cuillères à soupe d'eau bouillante

  • 1 gousse d'ail hachée fin

  • Quelques juliennes de carotte

  • Quelques flocons de piment séchés (au goût)

  1. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à que le sucre soit bien dissout.
  2. Garder au frigo jusqu'au service.

Publicité
Commentaires
J
Je pense que le nom de la sauce est "nam pla". On ajoute "prik" au nom si elle contien tes piment oiseau
M
Excellente
T
son nom est Sauce impériale
A
Sauce impériale !
L
Non
Publicité