750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
11 janvier 2008

Pain au levain selon Muriel

Je suis accro aux recettes de Muriel qui nous régale à chaque publication.  Si elle délecte les becs sucrés et régale nos yeux avec ses photos impeccables, elle maîtrise incontestablement la boulange.  La recette qui suit est un coup de coeur pour moi : elle l'a trouvé chez Jane, et moi j'ai appliqué à la lettre. 

Mon pain est moins beau que le sien, j'aurais peut-être dû prolonger la cuisson quelques minutes de plus.  Par contre, au niveau mie et croûte, rien à dire de plus que ça fond et ça croustille en même temps.  J'ai parfois du mal à croire que l'on puisse réussir des pains aussi bien qu'on les croirait sortis de la boulangerie.  La croûte reste craquante plus longtemps que mes autres pains : j'ai aimé!

Pour une des rares fois, je ne publierais pas la recette car je l'ai suivie à la lettre en utilisant mon levain liquide pour le levain-chef et en optant pour l'option "nuit", puis j'ai badigeonné d'eau salée juste avant d'enfourner.

Pain au levain

DSCN3897

La recette : clic

DSCN3917

Publicité
Commentaires
J
J'ai complêtement loupé cet épisode! Un astuce, Carotte, quand tu forme le pain et que tu le pose sur la plaque pour la deuxième levée, roule-le avec et saupoudre-le bien de farine. Juste avant de le mettre au four, fais tes incisions (je fais quatre en forme de grille pour les grosses boules), fais le coup de bué, et là tu auras le pain de tes rêves! Sinon, je trouve le tien très beau!
A
Il est superbe ce pain bravo!
L
Il est superbe....dommage que je ne trouve pas le courage de faire du levain....
F
Une bloggeuse m'a réservé du levain chef, je vais me motiver pour le chercher car LA c'est trop tentant avec ton pain !!!
N
Vraiment superbe ! Bravo !
Publicité