750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
7 octobre 2006

Polenta croustillante au pistou et camembert

J'ai une grande spécialité dans laquelle j'excelle la plupart du temps : prendre les restants qu'il y a dans le frigo et les assembler pour en faire un repas!  Ces soirs-là, quand conjoint chéri me demande ce qu'on mange exactement, il a toujours droit à : "un tout-c'ki...!" comme réponse (sous-entendu "tout-ce-qui-reste" dans le frigo!).

Le tout-c'ki de vendredi soir :

Polenta croustillante au pistou et camembert

DCP03963

  • Polenta (maison)

  • pistou ou pesto (maison)

  • camembert (du supermarché!)

  • amandes concassées

  1. Préchauffer le four à 425f. ou 220c.

  2. Couper la polenta en tranches épaisses, les mettre sur une plaque et les faire dorer au four 5 à 8 minutes

  3. Laisser tiédir

  4. Étaler un peu de pistou sur le-dessus des tranches de polenta croustillantes

  5. Mettre une ou deux tranches de camembert

  6. Saupoudrer d'amandes concassées

  7. Envoyer au four pour 5 minutes ou jusqu'à que le fromage commence à fondre

  8. Poivrer à la sortie du four

  9. Se mange avec une salade verte craquante, tomates et olives noires

NB : la photo a été prise avant d'aller au four car après on avait trop faim pour attendre...

Publicité
Commentaires
L
L'idée du toat-polenta est très bonne !
P
ça devait etre trop beau sorti du four mais je comprends de ne pas avoir résister...
L
Hmmmm, ça a l'air super bon! Mais bouh.... moi qui voulais voir la photo après le four, avec le camembert coulant et tout et tout... je reste sur ma faim! ;o)
A
parfait!! j'adore cette association je vais tester!
L
Mmmmm, j'adore les "tout c'ki"(pratique courante chez nous aussi)!!!! Et j'imagine bien le vôtre sortant du four!!!
Publicité