750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
16 juin 2006

Manger froid ou le dilemme du blogueur culinaire!

J'ai démarré mon blog avec pleins d'idées en tête qui se bousculent pour être les premières affichées sur mon site.  Hors, toute idée demande un minimum d'organisation :

L'inspiration? j'en ai!!! L'écriture ? le syndrôme de la page blanche ne me fait pas peur!!!  Les recettes ?  je n'en manque pas!!!  Les photos?  Le vieil appareil que nous a légué mon père pour la naissance de Ti'coco fait très bien l'affaire…ah oui, mais ce sont des photos culinaires.  Il faut donc les prendre sur le vif, au moment où c'est prêt, lorsqu'on passe à table et que tout est dans l'assiette, non?   

Là, ça se corse!  Parce que, à ce moment-là, c'est chaud et manger chaud c'est bon!  Mais voilà, conjoint chéri m'entend lui crier de patienter car il faut que je fasse une photo pour mon blog : "…ça sera pas long…" lui-dis je! 

CLIC! (première photo) : "Oh la la, pas assez de lumière…", je change de place.  CLIC! (deuxième photo) : "le flash est trop fort, c'est pas beau", je règle l'appareil photo.  CLIC! (troisième photo) : "Oh non, on voit mes traces de doigts sur l'assiette", je nettoie l'assiette.  CLIC! (quatrième photo) : "En gros plan, c'est trop flou", faut que je recommence.  CLIC! (cinquième photo) : "Ah, ça a l'air pas mal…oh non, le focus s'est fait en arrière!"  [purée, ça va être froid!!!] CLIC! (sixième photo) :"Hum, hum, c'est presque ça mais pas tout à fait ce que je veux, PFFF!" CLIC! CLIC! CLIC![bon, y'en aura bien une de bonne dans le lot!!!] CLIC! CLIC! CLIC!  Ça y est, on peut passer à table :"m…., c'est froid!".

cuisini_re_

Vous verrez le résultat de cette sublime photo (veuillez lire cette dernière phrase avec un ton ironique!) avec la prochaine recette.  Cela dit même froid, ce fût très bon!

Alors voilà, mes cher(e)s ami(e)s virtuel(le)s et propriétaires d'un blog culinaire, comment faîtes-vous pour prendre les superbes photos de vos sites et manger chaud?  Parce que moi, j'en viens à conclure qu'il faut maintenant que je cuisine pour trois : moi, conjoint chéri et le blog!!!

Publicité
Commentaires
L
c'est criant de vérité ! et drôle !
L
Eh bien moi, je fais comme toi, je mange quand ce n'est plus très chaud.<br /> <br /> Parfois, si je fais un plat de légumes ou quelque chose qui est sur le feu, je prends une petite quantité pour la photo, je laisse le reste à feu doux pour que ça continue à chauffer un peu et je remets ce que j'ai piqué dans la casserole pour que ça réchauffe avec le reste des aliments.<br /> <br /> Pour un plat au four, je laisse le plat dans le four encore chaud le temps que je prenne quelques photos d'une part que j'ai prise...<br /> <br /> Ou alors je fais une assiette pour zhom et moi je mange moins chaud... au pire, je fais comme Ninnie, micro-ondes !!<br /> <br /> J'ai la chance d'avoir un petit appart, la cuisine donne directement sur le balcon donc je n'ai pas loin à faire pour prendre des photos !
N
J'aime beaucoup ton truc Tigresse... De mon côté, c'est l'espace qui manque pour l'appliquer!
A
J'essaie de laisser un commentaire depuis la naissance de ce blog (génial qui plus est!) mais mes textes n'apparaissent nulle part. Aujourd'hui j'espère que ça va passer sinon j'abandonne...<br /> <br /> Pour résumer mes anciens et non avenus commentaires, je disais simplement que ton style, ma trés chère Caro, me plaît beaucoup, je ris beaucoup en lisant tes textes blogsphériques quotidiens. Et je me disais aussi que le petit timothée allait avoir 1 an déjà. Pff, ça passe trop vite! <br /> Tout ça pour dire qu'en te lisant, je ressens ta joie de vivre, tu as l'air épanouie (je l'avais vu l'été dernier qd je vous avais vus tous les 3). Je suis heureux pour toi, pour vous.
M
une petite idée pour faire tes photos de tes<br /> plats :<br /> fait une petite place dans ta cuisine et <br /> arrange la au mieux et laisse la en permanence<br /> comme ca chaque fois que tu voudra prendre une<br /> photo l'emplacement sera tout fait<br /> tu n'aura qu'à faire qu'un seul clic et le plat<br /> restera chaud !
Publicité