750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
20 juillet 2007

Mozzarella marinée au basilic et au citron

Je craque très facilement pour la grosse boule de mozzarella fraîche.  Je me contente de la mozzarella à base de lait de vache car je ne trouve que celle-là proche de chez moi, pourtant un jour, j'ai eu l'occasion d'acheter la vraie de vraie...celle à base de lait de bufflone; et croyez-moi, il y a une sacrée différence au goût (plus prononcée) et en texture (plus crémeuse) et au prix aussi (plus, très beaucoup cher...).  Alors si vous avez la chance de trouver la vraie mozzarella au lait de bufflone, ne vous en privez pas au moins une fois dans votre vie.

Mais revenons à nos bufflons nos moutons...l'autre jour, j'ai par mégarde jeté "l'eau" qui conservait ma mozzarella et ne voulant pas la laisser à l'air libre, je l'ai fait mariner dans de l'huile d'olive que j'ai parfumé au goût du jour!   Résultat : merveilleux! le fromage fondait littéralement en bouche et avait pris tous les parfums de son liquide en plus d'avoir prolongé d'une bonne semaine sa durée de vie!!! 

Mozzarella marinée au basilic et au citron

DSCN4700

  • 1 boule de mozzarella fraîche

  • huile d'olive pour recouvrir la mozzarella

  • zeste d'un citron

  • quelques feuilles de basilic

  • piment d'espelette

  • quelques câpres

  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et recouvrir la boule de mozzarella.

  2. Conserver au frais dans un contenant hermétique pour une semaine

  3. Servir avec pâtes, pizzas, salades ou en croque-monsieurs (TERRIBLE...!).  Conserver l'huile de la marinade pour mélanger à des pâtes ou faire une vinaigrette.

DSCN4705

Publicité
Commentaires
K
Merci à toi j'ai enfin trouvé comment conserver mon stock de mozza. Elle me donne l'eau à la bouche ta recette; et elle se marie très bien au climat des antilles.
A
Comme toujours ce blog est une merveille.
L
ces photos aussi sont terribles !
M
La mozarella au lait de buflonne c'est si bon.Ta recette doit etre delicieuse meme avec la "normale".
N
Cette recette est pour moi! Citron et fromage, je suis très curieuse d'essayer. Merci!
Publicité