750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
18 juillet 2007

Mini pains de viandes au goût de pizza...

Le pain de viande, je l'ai découvert en arrivant au Québec.  Au début, c'est peu ragoûtant mais une fois qu'on y a goûté et bien, c'est très bon, très facile à faire, et se réchauffe à merveille...autant dire que le pain de viande rempli toutes les conditions pour s'inscrire dans les recettes pour les mini-Carotte

Servi avec une purée de pommes de terre, il a fait le bonheur de Ti'coco et comme je l'ai amélioré avec la recette de Giada de Laurentiis (ben oui, elle fait aussi des pains de viande ;-) , ça a aussi fait le bonheur de Conjoint chéri qui trouve que Giada est pas mal jolie, et de Carotte qui aime bien faire des recettes de Giada pour faire plaisir à conjoint chéri qui trouve que Giada est pas mal jolie!

Mini pains de viandes au goût de pizza

RSCN4329

Pour une dizaine de mini pains ou un gros pain de viande

  • 1 petit oignon  haché
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 1 grosse poignée de persil frais haché
  • 2 oeufs
  • 60 ml de ketchup
  • 1 cuillère à café de sel
  • poivre noir
  • 100 ml de chapelure
  • 250 ml de Parmesan râpé
  • 800 grs de viande hachée (veau et boeuf)
  • sauce tomate
  • mozzarella râpée
  1. Préchauffer le four à 180c. (350f.)
  2. Mélanger bien tous les ingrédients SAUF la sauce tomate et la mozzarelle dans un grand bol
  3. Mettre la préparation dans un moule à pain (ou à cake) ou des moules individuels en pressant fermement
  4. Recouvrir de sauce tomate puis de mozzarella
  5. Cuire 45 à 1 heure pour un grand moule ou 40 minutes pour les moules individuels.  Faire dorer le fromage sous le grill au besoin.



Publicité
Commentaires
H
miam maim! Ca me conviendrais parfaitement pour mon repas de ce soir!
L
Bon, celle-ci n'est pas pour moi mais j'ai fait une recette de Giada aussi, donc j'ai pense a toi!
M
Ca m'a l'air delicieux,je note ...
T
Ma mamie confectionnait de délicieux pains de viande...Alors à chaque fois que j'en déguste un ça me rapelle mon enfance...celui là a l'air particulièrement délicieux...<br /> Je note pour notre prochain pique nique...car je trouve que c'est aussi tres pratique en pique nique !
T
Très sympathique ! C'est une très bonne idée et une assiette savoureuse !
Publicité