750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
11 juin 2007

Giada, elle plaisante pas avec les pâtes!

Mais non, Giada c'est pas la mémé italienne de la voisine de la soeur de mon beau-frère...  Mais, non, Giada, c'est Giada de Laurentiis, l'hôtesse d'une des plus savoureuses émissions de cuisine de FoodTV, Everyday Italian.  C'est que non seulement, elle est très jolie la belle italienne malgré son esthétique à la sauce US et que, outre son décolleté à la WonderBra, son sourire UltraBright et sa cheveure L'Oréal, elle cuisine divinement bien l'Italie.  Et l'Italie, c'est la patrie des pâtes...

Je ne suis pas si férue des pâtes (pas comme d'autres qui se reconnaîtront ;-) mais si c'est Giada qui les cuisine je succombe.  J'ai essayé plusieurs de ses recettes et devant leur impeccable réussite, je ne suis pas parvenue à choisir celle-qui serait sur le blog!  Alors, dans le doute pourquoi s'abstenir, vous découvrirez sous forme de trilogie, les recettes de pâtes qui nous ont régalé dernièrement...

Aujourd'hui, premier acte avec :

Torta di spaghetti

DSCN3681

  • 400 g de spaghetti cuits et refroidis (des restes en définitive...)

  • Tomates séchées coupées finement

  • 4 oeufs

  • 1 grosse poignée de Parmesan râpé

  • 1 grosse poignée d'asiago ou de fontina râpé (ou autre fromage)

  • sel et poivre

  1. Dans une poêle à feu moyen, chauffer un peu d'huile d'olive et déposer les spaghetti en formant une galette

  2. Laisser cuire SANS REMUER jusqu'à que le dessous soit très doré et les spaghetti bien craquant

  3. Mettre le four sur la position Grill

  4. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients

  5. Lorsque les spaghetti sont bien grillés, verser la préparation aux oeufs et cuire quelques minutes pour faire prendre les oeufs

  6. Glisser la poêle sous le grill et cuire 3 à 4 minutes, jusqu'à que le dessus soit bien doré

  7. Attendre quelques minutes avant de retourner la poêle et servir!

Fantastique : une galette de spaghetti croustillants sur le dessus et à l'intérieur moelleux et fromagé...un régal!

Demain...Acte II : des canneloni très "cheesy"...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> buonissima la galette de spaghetti pique-nique, si vous chercher la galette de spaghetti au chocolat, j'ai creer une rubrique sur mon site avec 4 sorte de galettes.<br /> le site: www.lepalaisdespates.com
A
Moi aussi je ne suis pas une fervente des pâtes, mais si c'est Giada qui le dit, c'est sûr que c'est bon! Et si en plus Carotte confirme la recette...c'est un succès assuré! ;-)
B
Tiens! je l'avais raté cette recette, et une recette de pâtes en plus... donc tu fais une omelette aux spaghettis, et dire que tu t'été moquée de ma pizza au tagliatelles...
C
Et dire que l'omelette aux spagnettis etait The menu "de fête" quand mon père était aux fourneaux pour cause de réunion dans l'agenda de ma mère ... ça n'arrivait pas souvent à l'époque, mais là, avec ta recette, je veux bien revenir à ces moments-là ...
M
Super idée...pourquoi ne l'ai je pas eu avant?<br /> Bises Angie
Publicité