750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
3 juin 2007

Les "quatre" de Carotte!

Chouette! Encore un nouveau questionnaire et c'est, une fois de plus, Bige qui m'y invite (elle est très gentille, Bige, et surtout très généreuse...le pourquoi du comment dans quelques jours sur le blog.  En attendant, je vous invite à aller découvrir son savoureux blog au bon goût Savoyard :  La cuisine de Bige!!!)

Quatre emplois que j'ai faits dans ma vie

1. Baby-sitter (le premier emploi) : pas de grands souvenirs si ce n'est qu'à l'époque je ne savais pas encore que mes heures de baby-sitting aller ressembler à mon emploi actuel : maman à plein temps!!!  La seule différence est que je ne suis pas payée en retour mais qu'importe c'est le parfait bonheur!

2.  Conditionneuse de produits cosmétiques (le premier vrai emploi d'étudiante) : deux mois d'été à travailler sur des machines-robots qui remplissaient des tubes et des flacons, à longueur de journées, de crèmes et shampooing!  Moi, je mettais les tubes dans des étuis cartonnés et les étuis cartonnés dans les boîtes d'expédition!!!  Un travail abrutissant et ennuyeux mais qui m'a financé beaucoup de sorties et de shopping par la suite!  (Merci papa...)

3. Calibreuse de pêches : Encore un travail d'été (un seul été!!!) pour lequel, je devais calibrer les pêches fraîchement cueillies du champ, pour les mettre dans les cagettes par grosseur!  Travail exténuant à la fin de la journée, mais très payant et je sentais bon les pêches quand je rentrais à la maison...

4. Assistante-gérante dans un magasin de vêtements : j' y ai appris qu'il faut beaucoup de patience et d'entre-gens avec les clients...deux choses qui ne sont pas forcément innées chez moi; d'ailleurs j'ai bifurqué dans une autre branche : la cuisine et la restauration (étonnant, non???

Quatre films que je regarderai encore et encore

1. Le dîner de cons et les Bronzés font du ski (impossible à départager):  MES films-cultes!!!

2. Dirty Dancing : pour l'avoir vu près d'une centaine de fois...

3. La trilogie du Seigneur des Anneaux : une pure merveille sur tous les plans : réalisation, scénario, montage, effets spéciaux, casting...un vrai coup de coeur!

4.  La grande séduction : film québécois très "attachant" et remonte moral!

Quatre émissions ou séries de TV que j'aime regarder (attention : très hétéroclite!)

1. Beautés Désespérées (Deseperates housewifes)

2. Everyday Italian (émission de cuisine sur Food.TV)

3. Envoyé spécial (TV5) quand j'arrive à tomber dessus!

4. Ramdam (émission jeunesse très sympa)

Quatre endroits où j'ai vécu

1. Salon de Provence (BDR) : ma ville natale

2. Le Chambon (Gard) : village...non, hameau de mon enfance, tous les étés de toutes mes années où j'ai vécu en France.

3. Aix-en-Provence (BDR) : ville de mes quatre années d'études à Sciences-Po.

4. Québec (Canada) : ma ville actuelle où je vis depuis 10 ans...

Quatre endroits où je suis allée en vacances

1. Italie : Florence, Venise et Pise.  Je garde un souvenir intact des meilleures gelato que j'ai jamais mangé et aussi du fait que l'on avait toujours un plat de pâtes pour commencer le repas, peu importe ce qui suivait...

2. Bretagne : Deux étés avec des amis.  De superbes vacances qui avaient le goût du beurre salé sur les crêpes et les galettes, du cidre chaud que l'on buvait dans les bols et le goût des tourteaux que l'on allait ramasser dans les paniers avec le père de mon amie Colette...  La Bretagne, c'est aussi le souvenir de geler au mois de juillet et d'allumer la cheminée : ce qui n'est jamais rentré dans le cerveau d'une Provençale!

3. Boston et la région de Cap Cod (côte Est Américaine) : Merveilleux endroit, loin du mauvais goût et de la paranoïa US, où je retournerais demain...Des immenses plages de dunes de sable fin et des maisons de bois blanc pour seul paysage, et le soir des orgies de poisson et de clam chowders!

4. Belgique : Bruges, Bruxelles et les Abbayes trappistes (ça c'est le choix de conjoint chéri pour la bière...!).  Je n'aurais pas penser aimer autant ce séjour mais j'ai été conquise par la douceur de vivre de Bruges, ses canaux et ses dentelles; par les mémorables frites et gaufres de Bruxelles qui, je confirme, ne sont pas des légendes urbaines mais bien les meilleures que j'ai mangées! et pour les Abbayes trappistes, je n'y ai pas retenu grand-chose sauf que Orval c'est beau!!!

A chaque fois que je vais sur le Net
1. Sur mon blog en premier 

2. Sur mes blogs préférés ensuite

3. Si j'ai du temps : sur

Blog Appétit

4. Pour de nombreuses recherches et services comme les services bancaires, la bibliothèque, les réservations, etc...

Quatre mets que je NE mangerais pour rien au monde (ou presque !)

1. Tout ce qui sert d'entrailles à un animal (foie, coeur, ris, estomac, gésiers, etc.)

2. Tout ce qui s'appelle boudin, andouille, andouillettes, tripes et pieds-paquets!

3. Tout ce qui a plus de 4 pattes et qui vit sur terre...

4. du Haggis!

Quatre de mes plats favoris

1. Les calmars frits ou cuisinés en tout genre!

2. La Paëlla

3. Les quenelles gratinées à la sauce tomate (malheureusement introuvables au Québec)

4 . Les sushis

Quatre endroits où je voudrais être présentement
1. Là où je suis, je n'y changerais pas...mais puisqu'il faut répondre:

2. Sur les rochers du Vildou (rivière), au Chambon (voir plus haut) dans les Cévennes avec les pieds dans l'eau et le soleil dans le dos!

3. Dans les marchés de diverses villes du monde pour y découvrir les parfums de la cuisine locale et la richesse des produits et les gens qui les peuplent!

4. Un peu  de rêve à présent : étendue dans un hamac sur une plage de Polynésie avec pour seul paysage, l'eau bleue translucide de la mer et pour seul bruit, celui de la brise dans les feuilles des cocotiers et le clapoti de l'eau! (Bon, coinjoint chéri, c'est pas la peine de lever les yeux au ciel..!)

Et quatre bloggeuses qui nous révèleraient leurs quatre vérités, si ce n'est pas déjà fait : Lolotte, Muriel (zut, elle vient d'y répondre!), Dali (mon très récent coup de coeur bloguesque, courez-y vite!) et Lisanka qui vient souvent me voir!

Publicité
Commentaires
L
Je file sur tes coups de coeur bloguesques! C'etait bien agreable de te lire, comme toujours et je te remercie de l'invitation! Je m'y colle tres vite. Bisous.
T
Mais tu es loin en fait !? On partage plusieurs trucs... Et le seigneur des anneaux j'adore mais je n'ai pas les vidéos (si en fait 2 épisodes sur 3)
T
Tiens, moi ce n'était pas les pêches, mais les tomates. Elles défilaient sur une classeuse à tomates qui triait les petites, les moyennes et les grosses. Nous, nous montions des paniers. Du matin à 22h00 le soir. Assez abrutissant, mais l'ambiance était vraiment bonne.
B
Merci d'avoir si bien répondu à mon invitation ! Et grand merci pour ton clin d'oeil !<br /> Je te suis sur la pente de la Polynésie : on rêve d'un petit coin de ciel bleu en ce moment !<br /> Et bonne fête à toi !<br /> Biz
C
C'est sympa de mieux te connaître!
Publicité