750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
17 mai 2007

Oeufs au lait à la vanille

Encore une déclinaison de petites crèmes dont on raffole à la maison.  Cette fois-ci, elle n'est ni renversée, ni brûlée, ni caramélisée, ni chocolatée... elle est simplement lactée avec un léger soupçon de vanille!  Le nom de cette recette vient de ma grand-mère, peut-être parce que dans le temps on n'appelait pas cela des crèmes mais des oeufs cuits avec du lait!

J'envoie cette recette chez Mamina qui désire se monter une collection de petites crèmes...et dont l'intégrale sera disponible sous peu!!!  Quelle super idée pour les fanas de petites crèmes (moi, moi, moi!!!).  Huuum, que du bonheur en perspective...

Oeufs au lait à la vanille

DSCN3107

  • 500 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 80 grs de sucre
  • 1 cuillère à soupe de vanille ou une gousse
  1. Préchauffer le four à 180c. (350f.)
  2. Infuser la vanille dans le lait jusqu'au point d'ébullition
  3. Mélanger les oeufs et le sucre
  4. Verser le lait bouillant sur les oeufs sans cesser de remuer
  5. Verser la préparation dans des petits ramequins
  6. Cuire au bain-marie (mettre de l'eau bouillante au 2/3 des moules) au four 30 minutes.
  7. Refroidir quelques heures au frigo.

DSCN3130DSCN3144

Publicité
Commentaires
M
C'est maintenant au menu ce soir ! avec des oeufs de la campagne. Nelly a eu une bonne idée de faire un lien avec ta recette qui a l'air très simple.
L
A la recherche de recettes à base d'oeufs, j'ai testé ta recette et je me permets de faire un lien vers ton message... Merci !!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
B
Pas une semaine ne passe sans que j'en mange, soit chez moi, soit chez les paysans qui m'emploient, certains en mangent presque tous les repas (normal : des oeufs, du lait : tout est gratuit !!!).<br /> J'ai testé des variantes, sans succés (ajout farine, ajout divers arômes café, caramel gelé au fond, citron, vanille) mais rien ne vaut le naturel !!!<br /> Denis.
M
J'adore ...
M
Je craque aussi!
Publicité