750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
18 mai 2007

Croque fondant, pomme-jambon-fromage!

Je dirais que le croque-monsieur marque, de plus en plus souvent, le début du week-end à la maison : parce que les plats de la semaine sont terminés; parce que le samedi matin, je n'ai aucune envie de passer ma matinée devant les fourneaux alors que toute la famille est réunie; parce que ça termine les petits morceaux de reste; et parce que c'est bon, tout simplement...

Croque pomme-jambon-fromage

DSCN3188

  • 2 tranches de pain de mie

  • 1 kiri ou 1 grosse cuillère à soupe de fromage à la crème

  • 1 cuillère à soupe de moutarde

  • 1 cuillère à soupe de mozzarella râpée

  • quelques tranches de pommes

  • 2 tranches de jambon tranchées finement

  • sel et poivre

  1. Mélanger les fromages et la moutarde, sel et poivre.

  2. Tartiner un côté de chaque tranche de pain

  3. Déposer le jambon et les pommes sur une tranche

  4. Déposer l'autre tranche et bien presser le croque

  5. Chauffer une poêle avec une noix de beurre

  6. Lorsque le beurre commence à mousser déposer le croque et faites cuire 3 à 4 minutes de chaque côté à feu moyen.

DSCN3190

Publicité
Commentaires
T
quelle chance qu'il s'y colle !
M
moi c'est plutôt le lundi que je récupère les restes du WE et tu as raison ça fait du bien quelques fois de ne pas passer du temps devant les fourneaux <br /> ton croq est bien appétissant !
M
Parfait pour le dejeuner demain midi :o)
A
Je découvre le nouveau look de ton blog, j'aime bcp ! Quant à ce croque, il est original et bien tentant...
M
Justement, ma petite fille réclamait un croque à midi!
Publicité