La bouche pleine de...Carotte!

Une française et sa cuisine au pays des becs sucrés au sirop d'érable...

10 février 2007

Mes derniers chouchous...

Depuis que j'ai crée ma liste de blogs coups de coeur et favoris, la blogosphère culinaire a explosé de nouveaux blogs tous aussi sympathiques les uns que les autres!  Il est parfois difficile d'y aller régulièrement car il y en a beaucoup, et si vous êtes comme moi : la petite visite que vous pensiez courte et rapide, histoire de se tenir à jour, se transforme en véritable séjour de plaisance...et alors 1 à 2 heures ont passé, et je me retrouve au fin fond de la blogosphère ayant "bivouaqué" (aucune idée de l'orthographe!!!) d'un blog à l'autre!

Une bonne façon aussi de rencontrer de nouveaux blogs est d'aller voir systématiquement les blogs de ceux qui laissent des commentaires à la suite des billets publiés et j'ai souvent la belle surprise de découvrir de nouveaux-elles bloggeur(se)s qui m'avaient échappé lors de mes tournées!  Vive le réseautage...

Voici donc un petit clin d'oeil à mes derniers coups de coeur en date; allez leur rendre visite si ce n'est pas encore fait...:

chef_menu

Cucina : parce que ses recettes sont super appétissantes et créatives, parce que ses goûts rejoignent toujours les miens, parce qu'elle a un piou-piou presque du même âge que Ti'coco et qu'elle lui fait de petites recettes bien sympathiques!!!

Miamourdises : pour les photos, les photos et encore les photos...et aussi les recettes qui font saliver.

Ma toscane : blog de Paola que j'ai récemment découvert :  la cuisine italienne authentique, j'y découvre plein de recettes du terroir toscan que je ne connaissais pas...un must pour ceux et celles qui adorent la cuisine italienne! 

Blogtest de Dara : parce que je raffole de la cuisine asiatique et que je découvre comment cuisiner les plats que je mange au restaurant : simple, facile et authentique!

Couverts et Découvertes: parce Samania fait des yaourts maison, parce que Samania fait des pains et des viennoiseries maison, parce que je pique souvent ses recettes...et parce que Samania m'a fait une belle surprise à suivre dans quelques jours sur le blog!!!

Une mention spéciale à deux blogs bien connus dans la blogosphère:

Cakes in the city : blog entièrement consacré à la gourmandise sucrée, des recettes qui viennent d'un peu partout et des photos d'une simplicité purement désarmante et authentique!

La popote de Véro : très connu dans la blogosphère mais je le mentionne pour la beauté et l'originalité de sa mise en page et des photos.  Une merveille pour les yeux et pour les recettes aussi!

Ma liste de coups de coeur récents n'est pas exhaustive (j'ai une liste "hors-champs") et de temps en temps, je publierai un billet sur mes dernières découvertes...

grenouilles_coeur

Posté par carotte90 à 11:03 - s. Les propos personnels de Carotte - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    On ne peut rien reprocher à ton choix. J'ai dévcouvert ma Toscane dès son démarrage, c'est vraiment plein de recettes et d'histoires passionnnantes. C'est super. les autres aussi d'ailleurs.

    Posté par mamina, 10 février 2007 à 11:36
  • Tu as tout à fait raison ...

    C'est en papilonnant que l'on explore le mieux et c'est comme cela que je fais ta connaissance. Que de bonnes surpises ...
    Tu viens de rejoindre mes favoris.
    Bonne continuation .

    Posté par LISE, 10 février 2007 à 11:55
  • Allo! Savais-tu que les blogueuses derrière Cucina et Miamourdises sont soeurs?

    Posté par Ninnie, 10 février 2007 à 12:31
  • MOi aussi j'Ai plus le temps d'aller partout à mon grand regret depuis que j'ai recommencé à travailler.

    Posté par awoz, 10 février 2007 à 14:00
  • oups merci pour tous ces jolis compliments..

    Posté par veronica, 10 février 2007 à 14:38
  • Tu as entièrement raison et lorsque je surfe je passe bien 3 heures sur les blogs !

    Posté par Fabienne, 10 février 2007 à 16:10
  • J'aime beaucoup aussi les blogs des deux soeurs sourire: Cucina et Miamourdises!

    Posté par Mitsuko, 11 février 2007 à 00:51
  • Tiens, le blogtest de Dara, j'ai du y aller quelques fois mais j'avais perdu ce blog de vue. Merci de l'avoir cité, il fil en favoris ! Et pour miamourdises et cucina, ils font aussi partie de mes lectures quotidiennes !

    Posté par Elo, 11 février 2007 à 02:30
  • Tu as raison de le souligner. La blogosphère est de plus en plus étendue. On a besoin d'une carte géographique. Il est fini le temps où on faisait le tour du monde en 30 minutes. Mais on fait de belles découvertes, encore et toujours.

    Posté par Tarzile, 11 février 2007 à 13:14
  • C'est vrai que nous devrions toutes le faire... On liste dans nos coups de coeurs, mais tous les jours, au gré de nos surfs, on "dégote" de nouveaux blogs inconnus. On devrait les mettre au grand jour, car ils en valent autant la peine que les autres !
    Merci pour cette bonne idée, Bisous, Marie

    Posté par Marie Cuisine, 14 février 2007 à 10:04

Poster un commentaire