750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
17 janvier 2007

Yaourt de l'écureuil (amandes et noisettes)

Toujours aussi satisfaite de ma nouvelle acquisition, les yaourts maison ont maintenant (presque) remplacé les yaourts achetés.  Voici un yaourt tout simple mais au combien délicieux à déguster à toute heure de la journée mais particulièrement au petit-déjeuner avec un bon mélange de céréales et un soupçon de sirop d'érable.

Cette "recette" vient de Laure Waridel lors de son passage à l'émission À la Di Statio.  Le beurre d'amandes et noisettes est un mélange d'amandes et de noisettes légèrement grillées et mis en purée afin d'obtenir une pâte très épaisse, à la manière du beurre d'arachide.  Au Québec, vous n'aurez aucune difficulté à trouver le beurre d'amandes et noisettes en épicerie (rayon des aliments naturels); en France, un bon magasin bio devrait avoir un produit semblable sous le nom de purée d'amandes ou noisettes(sinon prenez du Nutella...!).  À noter que ce mélange porte le nom de beurre mais n'en contient pas du tout.

Yaourt de l'écureuil

DSCN0458

  • Yaourt nature maison ou un bon yaourt nature du commerce au lait entier

  • beurre d'amandes et noisettes

  • sirop d'érable (facultatif)

  1. Mélanger le tout à votre goût (si vous prenez du yaourt fait maison, mélanger lorsque le yaourt est terminé et a refroidi).

  2. Mettre en petit pot ou déguster de suite

Attention, vous ne pourrez plus vous en passer...

Publicité
Commentaires
C
Une autre variante intéressante.<br /> :)
M
Écoute, j'avais vu cette émission et j'avais, à ce moment-là, un gros pot de beurre d'amande du Costco. On en a mangé et remangé de ce délicieux yogourt d'écureuil! Et puis, on a oublié! Mais voilà que tu viens me le rappeler... Vitement que je me procure un autre pot de beurre d'amande!
L
Eh! bè, tu rattrapes trop vite le temps perdu, je n'arrive pas à suivre, moi qui refais toutes tes recettes.<br /> Une mention particulière à la salade au chèvre chaud et au jambon de Wesphalie.
A
Trop bonne idée pour manger les yaourts....je n'ay pas de yaourtière, donc ce sera avec des yaourts achetés, mais je sens que je vais adorer!
A
tu me donnes trèèèèss envie de me mettre à faire mes yaourts!
Publicité