750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
16 novembre 2006

Pas un vrai retour, juste un coucou...

Non, je n'ai pas abandonné le blog, je l'ai juste mis en suspens ces dernières semaines car l'automne est beaucoup trop occupé chez nous et malheureusement c'est le blog qui est sacrifié : les rénovations du sous-sol au complet, enceinte de 5 mois, un appareil photo endommagé par la curiosité de P'tit coco et la préparation de la fin de session à l'école où j'enseigne, plus toute la routine habituelle de la vie de famille me laissent très peu de temps libre. 

Toutefois, après les fêtes de fin d'année, je devrais reprendre mon bla-bla blogosphérique...En attendant, voici un moelleux au citron et abricot, parfumé au romarin pour la pause-détente!  À bientôt.

Moelleux abricot-citron, au romarin

DCP03379

  • 3 oeufs

  • 170 grs de sucre

  • 160 grs de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 150 grs de beurre

  • 8 abricots (j'ai pris des congelés que j'avais)

  • 1/2 jus de citron + le zeste

  • 1 branche de romarin

  1. Préchauffer le four à 190 c. (375 f)

  2. Couper les abricots en gros morceaux et les fariner

  3. Mélanger les oeufs et le sucre

  4. Incorporer la farine et la levure

  5. Faire fondre l beurre et le mélanger à la préparation avec le jus du citron et les zestes

  6. Ajouter les abricots et mélanger légèrement

  7. Verse dans un moule beurré et fariné

  8. Déposer la branche de romarin sur le dessus

  9. Cuire 50 minutes ou jusqu'à que la pointe d'un couteau ressorte propre

Publicité
Commentaires
M
J'avais hâte d'essayer cette recette à cause du romarin. Je n'ai pas été déçue, ni le reste de la famille d'ailleurs. <br /> Humm....
L
je crois que je découvre ce blog....joli!!<br /> Cette recette me fait craquer, je note..
F
Nous voyons que tu as bien repris ton blog. Malheureusement on est pas organisé comme toi en machine à pains. On cuisine moins. Merci de nous avoir averti et félicitations pour tes belles photos.
B
Donc après s'être souhaité un joyeux noël en direct, voici un souhait de bonne année en www
L
Je venais un peu en retard te souhaiter un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année !! Je t'embrasse, en espérant que tout va bien pour toi et ta petite famille !
Publicité