750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
27 mai 2007

Pot au chocolat en 5 minutes et sans cuisson : si, si, c'est vrai!!!

Des petits pots, des petites crèmes, des petits flans...ils s'en promènent partout en ce moment sur les blogs.  Il y a les crémés, les lactés, les avec oeufs, les sans oeufs, les cuits au four, les gélatinés, les "maïzenés", les "agarisés"...pour preuve Mamina se monte une collection

Et ben, croyez-le ou non, je viens de vous en trouver un autre genre : le petit pot sans cuisson ultra rapide!!!  Oui, oui, et puis en plus c'est le meilleur!!!  Si, si , vraiment!  Je le sais, je les ai tous essayés...

Petit pot express choco-café sans cuisson

DSCN3502

Pour 8 petits pots

  • 180 ml de lait entier

  • 180 g de chocolat noir

  • 15 ml de café BOUILLANT ou 1 cuillère à soupe de café instantané

  • 3 oeufs

  • 15 ml d'alcool (grand-marnier, cognac, etc.) ou d'essence de vanille ou épices au choix (cannelle, piment, anis étoilé, etc.)

  • 15 ml de sucre

  1. Faire chauffer le lait, le café, le sucre, l'alcool ou la vanille ou les épices jusqu'à l'ébullition

  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes

  3. Verser les liquides très chauds sur le chocolat et bien remuer

  4. Ajouter les oeufs et mélanger rapidement jusqu'à que le mélange soit homogène

  5. Remplir des petits pots ou tasses à expresso et réfrigérer 4 heures

DSCN3531

Petits pots...grand bonheur!!!

Publicité
Commentaires
Z
Voyons, 180ml + 180 ml + 15 + 15 + 15 + 150 (les oeufs), ça nous fait... moins de 600ml en tout. De très petites crèmes, alors ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ou alors 6 pots seulement ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis assez novice en desserts, et mes premières tentatives de crèmes au café ne furent pas un succès. Alors tout conseil est le bienvenu ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
B
J'ai testé hier. Je n'ai pas mis de sucre et j'ai parfumé à la vanille et à la cannelle. Un vrai délice! Tout le monde s'est régalé et je me suis bien gardée de dire que c'était fait en 2 temps 3 mouvements. Merci pour cette excellente recette.
$
4 heures au frais ! Trop un supplice d'attendre!
L
Wow, moi qui doit imperativement me mettre au regime apres les exces des vacances, je ne sais pas si je vais y arriver avec des delices pareils!!
L
Partageons, Cuisinons !<br /> <br /> www.wikisine.com<br /> <br /> A bientôt
Publicité