La bouche pleine de...Carotte!

Une française et sa cuisine au pays des becs sucrés au sirop d'érable...

14 juin 2006

Voilà, j'ai mon blog!

Voilà, c’est fait!!!  Je rentre dans la blogosphère après avoir tourné autour depuis plusieurs mois…Pourtant je l’avais dit à conjoint chéri, un soir, après plusieurs turpitudes existentielles :

« J’ai envie d’avoir mon blog mais pas le temps : le travail, la maison, le potager, le terrain, la salle de jeu de Ti’coco qui ne finit pas, les 450 photos de Ti’coco à classer, bla, bla, bla…ça serait inconscient de partir un blog…tu sais un blog qui parlerait de cuisine, de bouffe, de gourmandises, de découvertes culinaires et accessoirement de tout le reste…un blog qu’il faudrait mettre à jour régulièrement, qu’il faudrait alimenter en photo, qu’il faudrait nourrir de textes et de billets d’humeur, un blog qui me prendrait sûrement le peu de temps libre qu’il me reste le soir avant de tomber inanimée dans le lit… »

Mais voilà, je l’ai franchi l’étape qu’il ne fallait pas et par un pluvieux et long après-midi au bureau et bien je l’ai tapé la maudite phrase qui a tout fait basculé : « créer un blog » - RECHERCHER GOOGLE!!!  C’est presque avec remord (j’ai dit presque!!!) que j’ai lu les résultats.  Tout était confirmé : faire son blog est à la portée de n’importe qui, alors je l’ai fait comme un enfant fait une bêtise juste pour voir où ça va mener alors qu’il sait qu’il ne doit pas. 

Voilà, j’ai mon blog et presque plus de temps!…mais non, mais non, je ne délaisserai pas conjoint chéri et Ti’coco, mais non, mais non, je ne ferai pas passer mon blog avant tout le reste qui traîne à la maison, mais non, mais non, je ne manquerai pas Beautés Désespérées le mardi soir…mais peut-être que parfois, je demanderai à conjoint chéri s’il veut  aller promener avec Ti’coco… peut-être que de temps en temps, conjoint chéri remettra ses boxers de la veille car j’aurai sauté une lessive…peut-être que conjoint chéri devra me raconter les 15 premières minutes de Beautés Désespérées le mardi soir…

Je vais tâcher de ne pas y investir tout le temps qu’il me reste…de toute façon, il faut bien que je fasse autre chose sinon je ne saurais pas quoi vous raconter…

Voilà, j’ai mon blog!

Carotte

Posté par carotte90 à 20:01 - s. Les propos personnels de Carotte - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    bravo pour ton blog que je viens de découvrir avec joie! Je trouve chez toi beaucoup de similitude avec ma cuisine à moi! Bonne continuation, à bientôt.

    Posté par carochococo, 07 janvier 2008 à 14:41
  • Vous n'avez pas de faisselle au Quebec ?(Quebec, je ne me trompe pas ?...) Moi qui croyait qu'en France on loupait plein de délices (par exemple le Philadelphia)...

    Posté par clairel, 25 février 2008 à 08:03
  • Grand-maman bien contente

    Bonjour Carotte. C'est en cherchant un potage à la courge butternut que je me suis retrouvée sur votre site web. J'ai bien hâte de le préparer. Wow ! Je l'ai aussitôt ajouté à mes nombreux sites de recettes. Je vais lire votre blog régulièrement ça c'est certain. Bonne route avec nous !

    Posté par nolise, 17 avril 2008 à 13:22
  • Merci!

    Salut Carotte!
    Je voulais simplement te remercier d'avoir mis mon blogue dans tes liens! Je consulte ton blogue pour la première fois et il est super!

    Comme le mien est dédié à l'alimentation vivante, je ne mets que les liens vers les blogues sur ce sujet, mais si je décide de me faire un "blogroll" de sites culinaires inspirants, le tien s'y retrouvera à coup sûr!

    Bonne continuation!

    Posté par Geneviève, 30 avril 2009 à 19:07
  • salut carotte c'est on cherchant pain de seigle que je me suis retrouver sur votre site WEB.je l'ai tout de suite admirer et l'ajouter a mes favoris.tes recettes sont appetissantes.salut D'ALGERIE

    Posté par belhouari, 01 mai 2009 à 14:32
  • Epices à Marinade

    Bonjour,

    Pour la recette du ketchup bravo !!! c'est la même recette que nous avait donné une amie de Montréal. Elle nous avait donné de l'épice à Marinade. Malheureusement nous n'en avons plus, et dans votre recette il y a "etc.".

    Pouvez vous nous donner la suite des épices à marinade ?

    Grand merci

    Pilou et Nissa de Marseille

    Posté par pilounissa, 19 juillet 2009 à 12:00
  • Félicitation

    T'as pas trainer en affaire, c'est très intéressant de te lire. Et qui sait j'apprendrai des choses que je ne serai pas au courant.

    Vive le Blog !!!!

    Sylvain.

    Posté par conjoint chéri, 14 juin 2006 à 21:00
  • Coucou ma CARO

    SUPER !! , on va pouvir etre un peu plus proche
    que les 6000 km....qui nous séparent .
    Même si ce n'est pas journalier ..c'est pas grave!

    Bisous à toi , à Ti’coco et à Sylvain qui m'avait fait découvrir ...quelques quartiers de Quebec..mais surtout 1 bon Resto .

    Bernard BAYLE ou " Duc des Viougues "

    Posté par Duc des Viougues, 14 juin 2006 à 21:21
  • Bienvenue au club ! Moi aussi j'ai créé mon blog il y a peu mais c'est vraiment super de pouvoir raconter un peu de tout... C'est comme notre mémoire, on ne peut plus oublier...!
    A bientôt sur les Plaisirs
    Thomaelle

    Posté par Thomaelle, 14 juin 2006 à 21:30
  • FIERE DE TOI

    ma fille tu nous étonneras toujours !
    j'attends la suite avec impatiente pour aller
    voir tes recettes de cuisine, d'autres anecdoctes
    et surtout ton parler québécois qui nous
    enchante (ti coco) etc ....
    c'est super de pouvoir te lire chaque jour
    a plus et encore bravo !
    mat la tigresse sur le web pour mathilde

    Posté par mat la tigresse, 15 juin 2006 à 06:42
  • Bienvenue dans la blogosphère! J'espère te croiser souvent et j'ajouterai ton site à mes liens dès que je les mets à jour!

    Posté par Ninnie, 15 juin 2006 à 14:30
  • Félicitations et bravo pour l'avoir fait!

    Posté par Diane, 15 juin 2006 à 14:35
  • Bienvenue dans la blogosphère Carotte! J'ai bien hâte de te lire!

    Posté par Lucie, 15 juin 2006 à 19:43
  • Déjà ton pseudo, le nom de ton blog, tout m'est sympathique.

    Posté par Mijo, 27 juin 2006 à 06:34
  • Tiens, je n'étais pas encore passée par ce billet !!

    Eh bien moi je suis ravie que tu te sois lancée dans l'aventure !!!!!!! Le contraire aurait été bien dommage !!!

    Posté par Laudy, 16 juillet 2006 à 13:14
  • je me retrouve beaucoup dans ton envie et dans l'impression de faire un truc qu'on devrait pas faire si on était sérieux...mais c'est parfois tellement bon de ne pas être sérieux!!

    Posté par Alhya, 17 juillet 2006 à 05:48
  • Mais où étais-je donc??? J'ai manqué ton inauguration! Je ne suis pas très fière de moi.

    Allez, je me reprends. Félicitations Carotte et longue vie à ton blog plein de saveurs.

    Tarzile

    Posté par Tarzile, 19 juillet 2006 à 07:34
  • salut !

    Hello, je viens tout juste de découvrir ton blog et ce n'est que du bonheur ! Je suis une québécoise vivant en France depuis plus de 20 ans et c'est drôlement agréable de retrouver des recettes de "chez nous" et aussi les commentaires savoureux qui vont avec...mille mercis et à bientôt.
    p.s. c'est sûr que j'y reviendrai souvent

    Posté par nicole, 25 septembre 2006 à 09:42
  • Je recherchais une recette pour un osso bucco mais avec du boeuf. Je suis tombée sur l'osso bucco à la grémolata. Cela me plait. Je voudrais rester en contact. Pourrais-tu m'envoyer des recettes via ton site. Merçi d'avance et bonne continuation.
    Nouja...

    Posté par nouja, 06 mai 2015 à 14:02
  • ia orana

    ia orana,
    c'est de Tahiti que je suis tombée sur ton blog en cherchant une recette de yaourt à la noix de coco! Tes recettes sont drôlement appétissantes et j'ai hâte de les tester!! Surtout ne change rien à ton écriture: le soleil est au Québec!
    nana

    Posté par laurence, 07 août 2007 à 02:56
  • Un petit allô!

    Je viens de découvrir ton blogue. Je pense que j'y reviendrai car j'ai découvert quelques recettes qui m'attirent beaucoup. Je prendrai le temps de lire davantage une autre fois.

    Un beau bonjour du Québec.
    Chantal

    Posté par Chantal, 20 septembre 2007 à 20:46

Poster un commentaire