14 juin 2006
Voilà, j'ai mon blog!
Voilà, c’est fait!!! Je rentre dans la blogosphère après avoir tourné autour depuis plusieurs mois…Pourtant je l’avais dit à conjoint chéri, un soir, après plusieurs turpitudes existentielles :
« J’ai envie d’avoir mon blog mais pas le temps : le travail, la maison, le potager, le terrain, la salle de jeu de Ti’coco qui ne finit pas, les 450 photos de Ti’coco à classer, bla, bla, bla…ça serait inconscient de partir un blog…tu sais un blog qui parlerait de cuisine, de bouffe, de gourmandises, de découvertes culinaires et accessoirement de tout le reste…un blog qu’il faudrait mettre à jour régulièrement, qu’il faudrait alimenter en photo, qu’il faudrait nourrir de textes et de billets d’humeur, un blog qui me prendrait sûrement le peu de temps libre qu’il me reste le soir avant de tomber inanimée dans le lit… »
Mais voilà, je l’ai franchi l’étape qu’il ne fallait pas et par un pluvieux et long après-midi au bureau et bien je l’ai tapé la maudite phrase qui a tout fait basculé : « créer un blog » - RECHERCHER GOOGLE!!! C’est presque avec remord (j’ai dit presque!!!) que j’ai lu les résultats. Tout était confirmé : faire son blog est à la portée de n’importe qui, alors je l’ai fait comme un enfant fait une bêtise juste pour voir où ça va mener alors qu’il sait qu’il ne doit pas.
Voilà, j’ai mon blog et presque plus de temps!…mais non, mais non, je ne délaisserai pas conjoint chéri et Ti’coco, mais non, mais non, je ne ferai pas passer mon blog avant tout le reste qui traîne à la maison, mais non, mais non, je ne manquerai pas Beautés Désespérées le mardi soir…mais peut-être que parfois, je demanderai à conjoint chéri s’il veut aller promener avec Ti’coco… peut-être que de temps en temps, conjoint chéri remettra ses boxers de la veille car j’aurai sauté une lessive…peut-être que conjoint chéri devra me raconter les 15 premières minutes de Beautés Désespérées le mardi soir…
Je vais tâcher de ne pas y investir tout le temps qu’il me reste…de toute façon, il faut bien que je fasse autre chose sinon je ne saurais pas quoi vous raconter…
Voilà, j’ai mon blog!
Carotte
Commentaires
Grand-maman bien contente
Bonjour Carotte. C'est en cherchant un potage à la courge butternut que je me suis retrouvée sur votre site web. J'ai bien hâte de le préparer. Wow ! Je l'ai aussitôt ajouté à mes nombreux sites de recettes. Je vais lire votre blog régulièrement ça c'est certain. Bonne route avec nous !
Merci!
Salut Carotte!
Je voulais simplement te remercier d'avoir mis mon blogue dans tes liens! Je consulte ton blogue pour la première fois et il est super!
Comme le mien est dédié à l'alimentation vivante, je ne mets que les liens vers les blogues sur ce sujet, mais si je décide de me faire un "blogroll" de sites culinaires inspirants, le tien s'y retrouvera à coup sûr!
Bonne continuation!Epices à Marinade
Bonjour,
Pour la recette du ketchup bravo !!! c'est la même recette que nous avait donné une amie de Montréal. Elle nous avait donné de l'épice à Marinade. Malheureusement nous n'en avons plus, et dans votre recette il y a "etc.".
Pouvez vous nous donner la suite des épices à marinade ?
Grand merci
Pilou et Nissa de MarseilleCoucou ma CARO
SUPER !! , on va pouvir etre un peu plus proche
que les 6000 km....qui nous séparent .
Même si ce n'est pas journalier ..c'est pas grave!
Bisous à toi , à Ti’coco et à Sylvain qui m'avait fait découvrir ...quelques quartiers de Quebec..mais surtout 1 bon Resto .
Bernard BAYLE ou " Duc des Viougues "FIERE DE TOI
ma fille tu nous étonneras toujours !
j'attends la suite avec impatiente pour aller
voir tes recettes de cuisine, d'autres anecdoctes
et surtout ton parler québécois qui nous
enchante (ti coco) etc ....
c'est super de pouvoir te lire chaque jour
a plus et encore bravo !
mat la tigresse sur le web pour mathildesalut !
Hello, je viens tout juste de découvrir ton blog et ce n'est que du bonheur ! Je suis une québécoise vivant en France depuis plus de 20 ans et c'est drôlement agréable de retrouver des recettes de "chez nous" et aussi les commentaires savoureux qui vont avec...mille mercis et à bientôt.
p.s. c'est sûr que j'y reviendrai souvent
bravo pour ton blog que je viens de découvrir avec joie! Je trouve chez toi beaucoup de similitude avec ma cuisine à moi! Bonne continuation, à bientôt.