La bouche pleine de...Carotte!

Une française et sa cuisine au pays des becs sucrés au sirop d'érable...

15 juin 2006

Levons le voile

Bon, la glace est cassée mais il en reste encore un peu avant de rentrer dans le vif du sujet : Qui suis-je? D’où viens-je?  Où vais-je?...

Non, non, non, vous ne saurez pas tout, tout de suite même si j’en vois certains qui pensent en savoir plus que d’autres, hein, hein!!?

« la bouche pleine » : au sens PROPRE du terme, j’adore manger, passer à table (sauf quand le téléphone sonne), cuisiner, magasiner dans les épiceries (même IGA) et les marchés, faire des découvertes culinaires, aller au resto (plutôt mollo en ce moment)…bref, la bouche pleine me rend heureuse.  Cela sera l’essence même de ce blog résolument culinaire et gourmand, pimenté d’autres sujets…pour faire différent!

« la bouche pleine » : au sens figuré, j’aime parler et j’ai toujours la bouche pleine de mots.  Ma grand-mère me taxait souvent de moulin à paroles quand j’étais petite.  Attention, je suis souvent portée à la dérive.  Vous êtes prévenus : si mes textes sont trop longs et que cela vous met en retard parce que vous avez décidé de les lire jusqu’au bout (ou de les relire parce que vous trouviez cela trop bon), je ne suis légalement pas responsable des conséquences imputées à ce retard.

« Carotte » : Bien que j’aime cette racine, ce n’est pas mon légume de prédilection.  En fait, c’est plutôt celui de conjoint chéri qui en mange une crue par jour (j’ai révélé un secret, là???)

…alors pourquoi « Carotte »???

Et bien, c’est le doux surnom que m’attribue mon père depuis ma plus tendre enfance.  Après y avoir longuement réfléchi, j’ai osé émettre une théorie là-dessus :

1. Je m’appelle Caroline, diminutif = Caro (vous me voyez venir là?!)

2. Étant petite, je racontais beaucoup d’histoires que je faisais croire à qui voulait bien m’entendre, donc ma grand-mère m’appelait souvent

la carottière

= celle qui raconte des « carottes » (équivalent de « salades »).  (là, je pense que j’en ai perdu beaucoup!!!)

3. Tout ça mis ensemble, je pense que le surnom de Carotte s’est jeté sur moi comme la misère sur le pauvre monde, et depuis je suis collée avec mais j’adore ça!!!

Allez encore un peu :

Je suis d’origine française (Provence) mais je vis à Québec depuis 10 ans.  Conjoint chéri et Ti’coco (11 ½ mois) seront souvent de la partie au cours de mes tribulations blogosphériques!!!

Le reste, vous le devinerez au cours des textes…

Voilà le voile est levé, place au spectacle…

Carotte

Posté par carotte90 à 03:10 - s. Les propos personnels de Carotte - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    c trop mignon

    je decouvre aujourd'hui ton blog et ta petite histoire.c beau les petits surnoms ,moi c'etait rara et verité ,je ne léverai pas le secret ce soir .bientot si tu le demande:hihihi,bisous de zouzou

    Posté par zouzou, 27 octobre 2007 à 15:04
  • J'adore

    bonjour, je découvre ton blog ce matin en cherchant une recette sur le jarret de boeuf. J'adore ton style, tu as su allier humour et fraicheur et je trouve cela super cool. J'habite en Haute Provence et je suis méditérranéenne d'origine. J'ai toujours pensé que si je devais choisir un pays d'adoption ce serait le Canada. Quelques points communs en plus du bien manger même si moi je ne suis pas une grande cuisinière. Merci et bonne continuation. Janvier n'étant pas encore terminé j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, à toi, toute ta famille et à tous ceux qui viennent prendre une bouffée d'air frais et goûteux sur ton blog. Mogador

    Posté par mogador, 27 janvier 2008 à 06:21
  • hi hi

    Je découvre ton blog...un mot BRAVO et je ne dis pas ça par chauvinisme !! J'entends déjà l'animateur de France Bleu Provence dire: Allo Bonjour ! ...chers auditeurs nous sommes en ligne avec Caroline dit Carotte (ma fille s'appelle Caroline et son surnom est..."Carotte" et oui) notre Provençale du bout du monde (c'est une émission radiophonique)
    Je blague, et pendant ce temps je ne fouine pas dans ton blog!
    Bises la nine!
    Nadège

    Posté par jardinenfant, 21 janvier 2009 à 14:14
  • Tres beau!

    Oui tres beau blog que le tien..je viens de le decouvrir ce matin...
    Nous avons aussi des points communs: nous sommes de Provence, pres de Marseille...et au Quebec depuis bientot 4 ans...2 ptits loups ..et pour moi la passion de la cuisine et 1 blog .. )
    Je te felicite encore pour ton blog si rafraichissant!

    Murielle.

    Posté par Muchoco, 08 juillet 2009 à 08:15
  • à la Pichounette

    Même les températures glaciales du Québec n'ont pas réussies à refroidir le sang chaud de Provence qui coulent dans tes veines.
    Eh! bien tant mieux, car le Ti'coco, doux assemblage de la douceur Méditerranéenne et de la quiétude Canadienne figure déjà en bonne place dans le blog de "Carotte"
    donc quelle joie pour Lou Padre de voir la Pichounette se faire plaisir à compter quelques moments de vie.

    Posté par Lou Padre, 15 juin 2006 à 09:54
  • Sympa d'avoir si bien levé le voile.

    Posté par Mijo, 27 juin 2006 à 06:39
  • safran

    bonjour,

    a chaque fois que j'irai en Iran, je penserai à vous et si jamais je pourrai vous faire parvenir un petit flacon ou une ptite boite de cet or rouge je le ferai avec plaisir
    ah ! si vous pouviez sentir son arôme avec un bon riz basmati, des tomates cerises et quelques brochettes
    carottes aussi pourquoi pas ?

    cordialement
    sarvenaz






























































    sarvenaz

    Posté par sarvenazian, 27 janvier 2010 à 01:26
  • Je suis contente de te connaître un peu mieux.

    Tarzile

    Posté par Tarzile, 23 juillet 2006 à 22:38
  • Bravo pour ta présentation ! c'est marrant, moi je suis québécoise d'origine et je vit maintenant en Suisse !
    très beau blog que tu as !
    Oser

    Posté par Princesse Oser, 17 octobre 2014 à 13:48

Poster un commentaire