750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
5 juillet 2007

Pop-corn thym-citron

Je ne suis pas une grignoteuse; il n'y a d'ailleurs jamais rien à la maison qui pourrait faire office de "cochonneries" à grignoter entre les repas...Mais toute règle ayant son exception, chez moi c'est le pop-corn qui défie tous mes principes anti-grignotage!  S'il y en a, je craque, peu importe l'heure!

Et voilà qu'il y a quelques semaines je tombe sur ça...une seule obsession : faire pareil!!!  Quelques minutes plus tard, c'est du pop-corn plein la bouche que je pestais après Lauriana ;-) pour m'avoir fait craquer à une heure du souper!   

Pop-corn thym-citron

DSCN4298

  • 50 g de maïs à éclater
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 grosse noix de beurre
  • poivre du moulin
  • fleur de sel
  • romarin frais thym frais effeuillé
  • zeste de citron
  1. Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole et verser les grains de maïs et couvrir.
  2. Au bout de quelques temps, les grains vont se mettre à éclater, secouer la casserole sans ôter le couvercle et attendre que plus aucun grain n'éclate pour retirer du feu et ôter le couvercle.
  3. Faire fondre un beau morceau de beurre + poivre + fleur de sel + zestes de citron et faire revenir une minute à feu doux.
  4. Ajouter le pop corn et mélanger.

DSCN4287

Publicité
Commentaires
B
Pour soi ou pour des invités, et puis les enfants adorent !<br /> J'ai récemment fait des versions poivre et sel et indien (curry, coriandre, cucrcuma,...) c'était très bon... <br /> Ce w-e je teste la version de lauriana, j'ai justement du romarin !
A
Du pop-corn salé, oui, oui et re-oui ! A n'importe quelle heure ! Bon, je te préviens, tu risques d'avoir les oreilles qui sifflent bientôt car c'est moi qui vais pester contre toi ;-)
C
Génial ta recette ! Sympa pour un apéritif...
L
Je ne suis pas fan de popcorn mais pour epater des amis en variant les plaisirs, c'est super!
M
j'adore le pop corn salé, je fais souvent avec du romarin, du poivre ou encore avec du curry! il faur que j'essaye celle-ci!
Publicité