750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
2 mai 2007

Petits-pois express pour mère pressée...

Une recette ultra rapide et très savoureuse que je fais assez souvent.  On aime manger ces petits-pois en accompagnement mais ils servent aussi de base à un bon plat de pâtes au jambon ou à un risotto...  C'est aussi un bon dépanneur pour Ti'coco lorsque je n'ai pas eu le temps de lui cuisiner des légumes!

Le secret de ces petits-pois : la feuille de salade à la cuisson!  Si vous me demandez pourquoi, je vous répondrais que c'est ma grand-mère qui le faisait et comme c'était toujours très bon alors je fais pareil (pour le reste, le mystère reste entier!)

Petits-pois express

DSCN2690

  • 1 sac de petits-pois congelés (PAS EN BOÎTE, ils sont déjà cuits et surtout sur-cuits!)

  • 1 oignon émincé

  • 1 grosse noix de beurre

  • sel

  • 1 feuille de salade

  • 50 ml d'eau

  1. Tout mettre dans une casserole

  2. Couvrir et cuire 20 à 30 minutes en remuant de temps en temps

Voilà, je vous l'avez dit que c'était rapide et en plus c'est très bon!

DSCN2695

Publicité
Commentaires
C
Les petits pois, croquants et frais, un pur régal !
C
ma grand mère la met toujours la feuille de salade ;) (!!pourquoi je sais pas non plus, mais c'est bon!)
M
A essayer avec mes monstres !
O
Tout simplement parce que la grand-mère de ta grand-mère en mettait une. Cette explication est largement suffisante à ceux qui se pose la question du pourquoi une feuille de salade.
L
Seraient-ce les nouvelles cuilleres??<br /> J'adore les petits pois et de la facon la plus simple qui soit donc celle-ci est super. Bravo pour la mise en scene!
Publicité