750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
18 juin 2006

Limonade pétillante au citron et au gingembre

sunfun

Aujourd'hui il a fait chaud, très chaud...

dcp02966

Limonade pétillante au citron et gingembre

  • 1/3 tasse de sucre

  • jus de 2 citrons et 2 limes (quelques zestes au goût)

  • 1 litre d'eau pétillante naturelle

  • 10 ml de gingembre frais râpé

  1. Mélanger tous les ingrédients et laisser au frais pendant 3 heures

  2. Filtrer la préparation et servir bien frais avec quelques rondelles de citron

Nota Bene (N.B)

À l'attention des francophones de France : Ici (au Québec), on appelle Limonade : la boisson composée d'eau, de jus de citron et de sucre.  Elle n'est pas pétillante, elle est très sucrée et très citronnée.  Pour avoir une limonade (de France) au Québec, il faut demander une liqueur (en québécois), vous obtiendrez alors un soda du type Sprite ou Seven Up.  Mais si vous voulez vraiment avoir une liqueur (au Québec), il faut que vous demandiez de la boisson, là vous aurez de l'alcool et non un soda.

À l'attention des francophones du Québec : En France, pour avoir une limonade, il faut demander un citron pressé.  Si vous voulez une liqueur du type Seven Up ou Sprite vous demandez une limonade (qui sera moins sucrée avec des bulles plus fines mais pareil au goût).  Si vous voulez de la boisson, vous demandez une liqueur et divers choix de boisson à haute teneur en alcool et en sucre vous seront proposées.  Si vous désirez un alcool et que vous demandez de la boisson alors ils vous demanderont quel type?: limonade, liqueur, soda, alcool, vins, thé ou café!

Voilà, grâce à moi, tout est plus clair maintenant!!!***

***Ne pensez pas que j'exagère, cela relève d'un fait vécu...

Publicité
Commentaires
B
Et que fais-tu des Belges ? (et des Suisses, par la même occasion) ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette !
E
sans limonade il y'aura jamais de vie epanouis sur terre :) lisez l'article sur l'annuaire de tout http://www.jeseraimillionnaire.com et visitez le site auto bizzare http://www.twinibila.com
M
Je viens de tomber par hasard sur ce billet, bien qu'il date déjà de juin... J'ai bien ri car justement, lorsque nous étions en Bretagne, début septembre, on a demandé une LIMONADE et on a reçu un SEVEN-UP!!! On a appris sur le tas. Il m'aurait fallu te lire avant de partir.
C
Ninnie : le mojito me disait quelque chose et je suis allée faire quelques recherche sur le net. Effectivement, j'aimerais sûrement car ça a l'air très rafraîchissant. Toutefois, aucune recette ne donnait les mêmes proportions : je propose donc que tu déposes ta recette sur la Mitaine ;)<br /> <br /> Ben : Vive le pastaga et les Français champions du monde!<br /> <br /> Alex : Et oui, Léo est toujours avec moi!!!
A
Léo ???
Publicité