750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
25 mars 2009

Nutellanovores : vous serez confondus!

Parce que c'est lui qui vous fait sortir du lit le matin; parce que c'est lui qui vous attend pour le goûter après une longue et laborieuse journée; parce que c'est lui qui vous réconforte les mauvaises journées; parce que vous le méritez bien; parce que c'est lui qui partage vos petites et grandes joies; parce que c'est avec lui que vous vivez vos plus grands moments de plaisirs solitaires et de vices cachés; parce qu'il ne faut pas de raison pour l'entamer en y plongeant le doigt dedans; parce que c'est bien meilleur directement dans le pot; parce que "La première cuillérée est profonde, coupable, mais rapide”(Gigi Padovani)...

...mais aussi parce que c'est lui que les diététiciens critiquent pour son côté calorique et qu'on évite d'y céder chaque fois que l'envie nous en prend.  STOP!  Finie la cupabilité frustante de ne pouvoir succomber à son vice caché car vous êtes sur le point de découvrir le clône de la plus célèbre des pâtes à tartiner...

TARTINADE DATTES-CHOCO-NOISETTE COMME DU NUT....  (Pareil, pareil!!!)

DSC_2695

Pour un pot de 250 ml de tartinade

  • 250 ml (150 g) de dattes dénoyautées

  • 125 ml d'eau

  • 2 grosses cuillères à soupe de purée de noisettes sans sucre

  • 2 grosses cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré (100% cacao)

  • 2 cuillères à soupe de lait (facultatif)

  1. Faire bouillir les dattes et l'eau jusqu'à que les dattes ramollissent (2 à 3 minutes)

  2. Ajouter le reste des ingrédients et mixer à la mixette à main ou à l'aide d'un mini-robot jusqu'à obtenir une consistance homogène.

  3. Se conserve 1 mois au frigo.

Vraiment bluffant : le vrai bon goût du Nutella et la même onctuosité sans le côté gras et sucré de la célèbre pâte à tartiner.  Un produit parfaitement sain et délicieux.  Une véritable découverte, un coup de coeur dont on ne se prive plus!

CSC_2640

Publicité
Commentaires
M
Très sympa é nutritivement parlant bien intéressant ;<br /> <br /> zy' é razouté une pointe de rhum, ca me rappelle la texture de certaines crème de marrons!<br /> <br /> Hummmmmmmmmmmmmmmmmm
V
Bonjour,<br /> <br /> j'ai fait cette recette avec mes élèves. Ils se sont régalés. Puis-je diffuser la recette sur le site de notre école ?<br /> Merci<br /> Véro
K
Je viens de le faire....c'est DE LI CIEUX !!!! mes enfants aussi ont adoré...et ça c'est un critère....
E
Bonjour,<br /> Je suis vraiment tentée par cette recette qui m'a l'air ....... hummmmmmmm ..... à tomber !<br /> Mais 250 ml de dattes, vous faites comment pour mesurer ça, j'aurais pensé à des grammes, mais là ?<br /> Merci d'avance
D
absolument génial cette recette "trompe-l'oeil" et le palais!!!!!!
Publicité