750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
9 juin 2008

Riz coco-gingembre

Le riz est souvent à notre table sous différents grains, sous différentes variations.  Il est facile de lui trouver des compagnons de cuisine car on le retrouve dans toutes les cultures culinaires à travers le monde.  C'est en choisissant de le marier à la noix de coco et au gingembre frais qu'il a parfaitement accompagné un poisson aux accents asiatiques.

Riz coco-gingembre

DSCN6860

  • 200 grammes de riz basmati

  • 2 fois le volume du riz en eau

  • 100 g de poudre de coco (ou 1 boîte de lait de coco que vous allongez avec de l'eau pour obtenir 2 fois le volume du riz)

  • 5 cm de gingembre frais râpé

  • sel

  1. Bien rincer le riz au complet pour enlever l'amidon ce qui permettra au riz de ne pas coller.

  2. Dans une casserole porter à ébullition l'eau, le sel et la poudre de coco.

  3. Ajouter le riz et le gingembre.

  4. Remuer aussitôt une seule fois et ne PLUS remuer par la suite (un des secrets de la cuisson du riz basmati)

  5. Couvrir et laisser cuire à FEU DOUX pendant 10 minutes.

  6. Éteindre le feu et laisser gonfler.

  7. Le riz est près à servir 60 minutes plus tard, vous pouvez alors l'égréner.

  8. Mais il est encore meilleur le lendemain.

Publicité
Commentaires
E
J'aime la simplicité de cette recette
M
bonjour,<br /> j'adore ton blog il est super, tu as de bonnes recettes, je vais tester ta ratatouille fondante ce soir...bonne continuation !<br /> val<br /> http://familyblog.over-blog.com/
A
J'adore les saveurs de ce plat !!
C
tout ce que j'aime! bonnes vacances!
O
j'en fais de temps en temps et c'est super bon, à la maison on se régale à chaque fois
Publicité