750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
29 mai 2008

Vous l'avez vu et pas encore essayé...?!?

Pour ma part, je n'ai guère résisté lorsque je suis tombée dessus au détour de chez Gloubiblog. Cette tarte a du faire le tour de la blogosphère.  Je ne m'attarderais pas sur de long discours à son propos car tout a été dit et je partage TOUS les avis!!!  Je voulais quand même mettre cette tarte sur mon blog car elle en vaut la peine; c'est la meilleure que j'ai mangé, c'est aussi la plus simple et la plus rapide.

Si vous n'avez pas encore succombé, c'est sûrement parce que vous n'aimez pas les tartes au citron...

Tarte au citron irrésistible

DSCN6822

Aux fins d'archives personnelles, j'indique la recette que j'ai suivi à la lettre mais en préférant une pâte sucrée à une pâte "biscuitée" :

  • 1 pâte brisée

  • 1 boite de lait concentré sucré (397g)

  • 2 oeufs

  • zestes de 1 citron

  • 125ml de jus de citron (2 ou 3 citrons selon la grosseur)

  1. Préchauffer le four à 180c. (350f.)
  2. Abaisser la pâte et foncer un moule à tarte étroit mais assez haut
  3. Faire cuire la pâte à blanc, piquée et recouverte d'un papier sulfurisé, pendant 10 minutes
  4. Verser le lait concentré dans un saladier, ajouter les oeufs et bien mélanger
  5. Ajouter le jus de citron petit à petit - le mélange va s'épaissir
  6. Ajouter le zeste de citron, mélanger
  7. Verser la préparation au citron sur le fond de tarte précuite
  8. Enfourner 10 minutes à 180°
  9. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur avant de servir
  10. La tarte est encore meilleure le lendemain

C'est Auntie Jo et sa funny little kitchen qui nous a révélé ce délice et bon nombre d'entre nous s'en sont déjà délectés...

Découvrez-la chez : Auntie Jo, Cess, Gloubiblog, Barbinou, Bergamote, Miss Epicuria, Cocopassions, et sûrement d'autres!

Publicité
Commentaires
P
J'adore!!!<br /> Je teste ce week-end<br /> A bientôt
F
Elle est superbe cette tarte, si tu le permets je te pique cette recette
L
Ah ? Il n'y a donc que moi qui ait exprimé un "ouais ... bof" après y avoir goûté ? ^^°<br /> <br /> Je crois que le lait concentré, c'est pas pour moi ^^
N
m'a belle mere me l'a amenée très souvent mais perso jamais refaite dommage qd meme;-)merchhhhhhhhhi
F
waaaaaaaaaw elle tue ta tarte au citron...franchement ça donne envie !!!
Publicité