750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
4 avril 2008

Carotte contre le gros M jaune : 1-0 !

J'ai une répulsion quasi-phobique pour la malbouffe et par dessus-tout le fast-food.  Depuis que les mini-Carottes sont là, c'est presque devenu extrême.  J'en viens même à faire de la manipulation psychologique sur Ti'coco : le chemin du retour à la maison est ponctué de nombreux restaurants "fast-food".  Ti'coco étant dans sa phase : "C'est quoi, ça, maman?...  Pourquoi, ça, maman?..." se succédant sans pause et interminablement, j'en suis venue à lui dire à chaque fois qu'il me pointe le gros M jaune ou les beignes rouges, "Beurk, c'est pas bon ça, ça donne mal au ventre (...) faut pas manger de ça, c'est mauvais pour la santé (...) ce sont les plats de maman les meilleurs du monde entier..."!

Et c'est avec la plus grande satisfaction que je constate que mes préceptes en la matière portent fruit puisque maintenant, lorsqu'on passe devant les bannières-poisons, il me récite bien savamment ce que je lui ai martelé expliqué.  Ti'coco est vraiment bien parti dans la vie en matière d'alimentation et de nutrition, je suis très fière de lui... 

Jusqu'au jour où nous avons dû, à mon plus grand désespooooooooooooir, arrêter de force et détresse dans un de ces restos car il n'y avait rien d'autre à la ronde pour répondre à notre urgence.  Chouette!!!  C'était le temps ou jamais de tester Ti'coco.  Moi: la soupe et le sandwich, et conjoint chéri: la poutine et le hamburger (...) bien entendu, je me passerais de commentaires explicites sur ce dernier!  Résultat :

DSCN4369DSCN4366

Mrd!!!  Il n'a rien compris, et en plus il trouve ça bon..."tellement boooon maman!" (...?)  Faut que je revois son éducation...  En attendant, j'attaque de front :

Bâtonnets de poulet croustillants (sans gras) et trempette miel et moutarde

DSCN5794

Une recette simple et efficace : des bâtonnets de poulet sans friture et qui croustillent (presque) autant que les frits, cuits au four, tendres et savoureux; pour l'ultime délice : les tremper dans une sauce ultra santé mais pleine de saveurs.  Ti'coco et le reste de la famille en raffolent...  Et vlan! pour le gros M jaune!

N.B : je fais cette recette depuis longtemps et je ne m'en rappelle plus du tout la source, mais je crois que ça venait de Ricardo!?!

Pour 4 gourmands

  • 3 belles poitrines de poulet

  • environs 125 ml de yaourt nature

  • 2 grosses cuillères à soupe de moutarde

  • 1 cuillère à thé de paprika

  • 1cuillère à soupe de jus d'orange ou de citron.

  • chapelure

  • flocons d'avoine

Trempette :

  • 125 ml de yaourt nature

  • 1 petite cuillère à soupe de moutarde de Dijon

  • 1 petite cuillère à soupe de moutarde de Meaux

  • 2 cuillères à soupe de miel

  • sel et poivre

  • quelques gouttes de jus d'orange

  • 1 pointe de ketchup (facultatif)

  1. Détailler les poitrines de poulet en grosses lanières ou bâtonnets.

  2. Mélanger le yaourt, la moutarde, le paprika et le jus.

  3. Ajouter le poulet et laisser mariner entre 1h et 6h.

  4. Préparer la trempette en mélangeant tous les ingrédients.

  5. Préchauffer le four à 220 c. (425 f.)

  6. Enlever l'excédent de marinade sur le poulet en l'épongeant très grossièrement

  7. Rouler chaque bâtonnets dans le mélange chapelure-flocons d'avoine et les déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier cuisson.

  8. Enfourner pour 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

DSCN5804

Publicité
Commentaires
V
Une super recette!
A
Nous avons testes et nous sommes regales par ici :<br /> <br /> http://legereteetgourmandises.blogspot.com/2008/09/nuggets-croustillants-au-flocons.html<br /> <br /> Merci pour la recette :)
V
Voilà enfin ta recette testée, et approuvée par toute la famille... Merci pour cette recette!!!
B
Croustillants et peu gras, je prends! :)
M
wouawwwwww ils ont l'air supr crousstillants, en plus ton blog que je viens de découvrir es le top, bravo!!
Publicité