750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
28 février 2008

Curry de crevettes créole

J'ai souvent tendance à reserver les crevettes aux plats de la fin de semaine, sans trop de raison particulière d'ailleurs.  De plus en plus, je les cuisine la semaine : elles se décongèlent rapidement, se cuisinent en un rien de temps et s'accomodent facilement de ce que l'on a sous la main. 

Un petit coup d'oeil rapide dans mes livres de cuisine m'a permis de dénicher cette recette - que j'ai vaguement retouché-, dont nous nous sommes régalés, surpris par la fraîcheur du plat et par le fait que la crevette se marie à merveille avec une sauce tomate légèrement crémée et très parfumée!

Curry de crevettes créole

DSCN5178

Pour 4 personnes

  • 1 kilo de crevettes crues
  • 1 citron vert : jus et zestes
  • 1 oignon rouge finement haché
  • 700 g de tomates italiennes en boîte, concassées (+ jus)
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 2 oignons verts émincés
  • 1 feuille de laurier
  • 2 branches de thym frais
  • 1/2 cuillère à café de muscade
  • 1 pointe de pâte de piment comme Sambal oelek ou piri-piri ou tabasco
  • 80 ml de crème 15%
  • Sel et poivre
  1. Dans une sauteuse, faire blondir l'oignon.
  2. Ajouter les tomates, l'ail, l'oignon vert, le laurier, le thym, le piment et les zestes de citron vert.  Saler et poivrer.
  3. Porter à ébullition puis ajouter la crème
  4. Laisser mijoter 15 à 20 minutes
  5. Ajouter les crevettes et le jus de citron.  Laisser cuire doucement jusqu'à que les crevettes soient roses (environs 3 à 5 minutes)
  6. Servir avec quelques feuilles de coriandre fraîche ou un peu de persil haché fin.

DSCN5169

 

Publicité
Commentaires
M
Une façon de plus de cuisiner les crevettes. J'en fais souvent ........ nous aimons vraiment beaucoup.<br /> Bises<br /> Michèle
A
Voilà une recette de curry aux crevettes pour laquelle je pourrais trouver tous les ingrédients facilement ! Je prends, merci !!!
P
Belle recette de crevettes, elle me donne envie... Bravo, j'en ai l'eau à la bouche...
P
Tu me donnes là une très bonne idée pour un repas gouteux et léger. C'est noté.<br /> Je te souhaite un bon week end<br /> Paola
~
Oh chouette un curry sans lait de coco !! Moi qui n'osais pas cliquer :-) Épices & coriandre, je ne résiste pas...
Publicité