750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
18 février 2008

"Flamiccia" aux endives et fromage de brebis

J'aurais pu l'appeler Flamiche la base étant une pâte à pain épaisse.  Les puristes du Nord voudront bien me pardonner, et doublement le faire car j'y ai mis des endives à la place des poireaux et du fromage de brebis à la place du Maroilles. 

J'aurais pu l'appeler Focaccia mais j'aurais eu le gang du Sud qui m'aurait étripé sur la place publique puisque j'ai lié le tout avec des oeufs et de la crème.

Je l'ai appelé Flamichia, car après tout, c'est moi qui l'ai inventé et qu'elle est bien bonne, et que l'endive cuite est très agréable avec le fromage de brebis!   Voilà!

Flamiccia aux endives et fromage de brebis

DSCN4815

Pour 6 personnes

Pâte à pain à l'huile d'olive (levain liquide)

  • 400 g farine de tradition
  • 75 g levain liquide
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 10 g de levure de boulangerie
  • 15 g de sel
  • 240 ml d'eau tiède
  1. Mettre tous les ingrédients dans la MAp selon l'ordre requis.
  2. Programmer "pâte seule"
  • 4 endives ou 6 endives selon la grosseur
  • un bon gros morceau de fromage de brebis pas trop sec
  • 2 oeufs
  • 100 ml de crème 15%
  • Sel et poivre
  1. Préchauffer le four à 210 c (425 f.)
  2. Couper les endives en deux sur la longueur
  3. Retirer le coeur qui est un peu plus amer
  4. Les faire cuire à la vapeur 10 minutes et bien éponger le surplus d'eau ensuite
  5. Lorsque le programme de la MAP est terminé, dégazer le pâton et l'étendre dans un plat à gratin bien huilé
  6. Déposer les endives sur le dessus puis le fromage grossièrement émietté
  7. Battre les oeufs et la crème puis assaisonner
  8. Verser l'appareil à oeufs sur les endives et le fromage
  9. Enfourner pour 35 minutes environs.

DSCN4807

Publicité
Commentaires
N
Peut importe le nom en tout cas, ca à l'air délicieux !
T
On te pardonne tout, cette flamiccia a l'air vraiment délicieuse!<br /> Et je t'ai taguée, si ça te dis...
E
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm que ça a l'air trop trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu m'invites ? .............................. ^^
M
originale ta recette, mais elle me plait beaucoup.Merci de la partager
N
et oui, je t'ai tagguée...
Publicité