750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
24 janvier 2008

Attention, c'est de la drogue...

Peu avant Noël, je cherchais une petite friandise à confectionner pour mes invités, qui ferait changement des petits chocolats.  Je cherchais du côté des noix et des amandes sans vraiment trouver mon bonheur car la plupart des recettes étaient à base d'épices, somme toutes très bon mais je voulais quelque chose de plus "gourmand". 

Vous savez, ce genre de petites choses à l'allure anodine mais qui crée une telle dépendance que c'est presque le 1/4 de la recette que j'ai englouti en les emballant pour mes invités...en me disant que "c'était pas grave, je ferais les paquets plus petits, de toutes façons ils sauront pas que je leur ai mangé une partie de leur paquet..." (Bon, ben maintenant ils le savent!!!)

Mon pusher (=revendeur de drogue), c'est Miss Diane!!!

Amandes au caramel d'érable et à la fleur de sel

DSCN4333

Je retrancris la recette de Miss Diane que j'ai suivie à la lettre; j'ai seulement rajouté des pacanes avec les amandes:

    • 800 g  d'amandes nature, non mondées et de pacanes

    • 80 g  de cassonade foncée

    • 1 c. à soupe + 1 c. à thé de fleur de sel

    • 1/2 c. à thé de cannelle

    • 60 ml  de rhum brun

    • 2 c. à soupe d'extrait de vanille

    • 310 ml de sirop d'érable (sinon du miel)

    • 2 c. à soupe de beurre

  1. Étendre les amandes sur une plaque à biscuits, en une seule couche, et réchauffer dans un four chaud à 350°F ou 180°C, pendant une dizaine de minutes, en remuant une fois ou deux durant ce temps.

  2. Dans un bol, mélanger la cassonade, la fleur de sel et la cannelle. Réserver.

  3. Dans une grande casserole, porter à ébullition, sur feu moyen, le rhum, l'extrait de vanille, le sirop d'érable et le beurre. Faire mijoter jusqu'à ce que le liquide ait diminué de moitié, environ 5 minutes.

  4. Incorporer les amandes et poursuivre la cuisson, en remuant, jusqu'à ce que le fond de la casserole soit presque sec. Retirer du feu et ajouter immédiatement le mélange de cassonade et de sel. Bien mélanger pour bien enrober les amandes.

  5. Étendre les noix enrobées sur une plaque recouverte d'un papier parchemin et laisser refroidir au moins 6 heures ou toute une nuit.

Aucune chance que j'aille en désintox.!

DSCN4352

Publicité
Commentaires
F
Gouté hier pour la 1 ere fois , vraiment très bon .
J
Mais c'est quoi cette tuerie ??????
A
Pour vos réceptions, mariages, anniversaires, il est possible de se procurer du jetable pour les bouchées, petites tartines, verrines, mini sandwichs ou tartelettes, en petite comme en grande quantité sur le site www.laboutiquedujetable.com , à des prix vraiment intéressants. En quelques clics vous passez votre commande, c'est génial !<br /> <br /> Idéal pour présenter votre touche gourmande, croustillante, fondante ou craquante.<br /> <br /> Je vous laisse le lien exact : http://www.laboutiquedujetable.fr/index.php?action=listProductInFamille&idSFamille=23&liste=7& <br /> Bonn ' Ap !
E
Alors là, vu le nombre de commentaires sur cette recette, je vois que tu as trouvé la recette qui rend dépendant! Je succombe et la note, moi aussi!
M
ooh la tuerie!
Publicité