750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
1 décembre 2007

...Joyeuse période de l'Avent...

Voilà, on y est : 1er décembre, et chez nous c'est l'ouverture officielle des préparatifs de Noël, jamais avant!!! 

Aujourd'hui, on ressort les boîtes de cartons où sont griffonées les lettres NOËL au gros marqueur noir indélébile, on trie, on fouille, on teste les guirlandes de lumières (et oui, car l'expérience m'a appris que ce n'est pas lorsque le sapin est terminé et décoré qu'il faut allumer les lumières... Non, non, il faut tester avant; sous peine de devoir tout défaire pour trouver la p % &? % de lumière qui est brûlée et qui bloque tout le système lumineux du sapin)...et on laisse la sérénité et l'allégresse du temps des fêtes nous envahir!  On décore l'extérieur et dans quelques jours ce sera l'intérieur.  Le sapin ne se fera que la semaine prochaine, le deuxième week-end de décembre. 

Mais aujourd'hui par dessus-tout, c'est enfin la possibilité de perpétuer la tradition familiale qui rythma tout mon avant-temps des fêtes quand j'étais plus jeune : le calendrier de l'Avent!  Ma mère nous le donnait toujours le 1er décembre, rempli de petits chocolats différents à chaque jour (parce que les images c'est bien, mais les chocolats c'est mieux...), et chaque fois que j'en mangeais un, je voyais le jour de Noël se rapprocher à grands pas; parfois, je prenais aussi celui du lendemain en cachette et je refermais bien la petite fenêtre, mais Noël n'arrivait pas plus vite pour autant... Puis parfois, j'allais en piquer un dans celui de mon frère et je le remettais dans ma case vide du lendemain c'était plus rigolo!  C'était magique...

DSCN3748

Aujourd'hui, c'est Ti'coco qui va inaugurer son premier calendrier de l'Avent.  Il s'est endormi hier soir en rêvant que le lutin du père Noël passerait dans la nuit pour remplir le calendrier de petits chocolats et de petites surprises : une par jour jusqu'à l'arrivée du Père Noël.  Il avait des étoiles dans les yeux...

RSCN3762

!!!...Joyeuse période de l'Avent...!!!

Publicité
Commentaires
L
Je t'avoue que meme adulte, j'ai toujours cette magie liee a la periode de l'avent et a la joie de decouvrir une petite surprise derriere chaque fenetre ou dans chaque poche du calendrier;-)
B
Pour mon coco aussi c'est le premier calendrier et connaissant son caractère je redoute déjà le moment où le 26 décembre il faudra lui expliquer que du "colas" y'en a plus et que le calendrier de l'avent c'est juste 24 jours par an !
B
Et bah moi j'ai des papillottes révillon dans mon calendrier :p
S
Que de souvenirs d'enfance... Une période de l'année féerique
L
L'avent c'est ma periode préférée, tous les préparatifs m'émoustillent et je redeviens une petite fille!
Publicité