750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
6 novembre 2007

Le recyclage...on en mangerait : C'est dans la boîte! (le jeu)

Je ne participe que très rarement aux jeux et concours de la blogosphère : souvent parce qu'ils ne correspondent pas forcément à ce que j'ai envie de faire, quelques fois par manque d'inspiration, parfois par manque de temps.  Par contre, si le jeu est totalement ludique et vraiment original, c'est plutôt rare que j'y résiste!  Et voilà qu'un nouveau jeu vient d'apparaître qui remplit mes deux conditions :

C'est dans la boîte! Le jeu : Flo nous invite à donner une deuxième vie à nos emballages alimentaires, en se servant d'un contenant pour illustrer une recette.  Son initiative s'inscrit en plein dans la promotion du recyclage, très forte tendance en Allemagne, chez Flo comme au Québec (chez moi).  Je trouve l'idée géniale, c'est vraiment original et très amusant : les idées viennent assez rapidement!  Allez faire un tour sur le site de Flo, Bretzel et Café Crème, vous allez voir qu'elle n'a pas attendu l'entrée en vigueur de son jeu pour utiliser ses contenants...

Pour l'occasion : je re-publie une recette qui illustre parfaitement ma participation à C'est dans la boîte!

[Publié le 12 mars 2007]

Rillettes de sardines au pesto de tomates séchées

DSCN1414

  • 1 boîte de sardines à l'huile d'olive ou aromatisées

  • 2 cuillères à soupe de pesto de tomates séchées

  • une dizaine d'olives noires dénoyautées

  • quelques câpres au sel rincées

  • 1/2 échalote grise ciselée

  • 2 grosses cuillères de yaourt nature

  • le jus d'1/2 citron

  • poivre

  • (1 boîte de thon si vous voulez coupez le goût de la sardine)

  1. Enlever grossièrement l'arrête centrale des sardines

  2. Mettre tous les ingrédients dans le robot et "pulser" jusqu'à obtenir la texture des rillettes

  3. Rectifier les goûts selon les vôtres

  4. Manger bien froid avec des croûtons et des cornichons ou comme base dans un sandwich

Merci à Anne, dont je me suis inspirée pour la recette, qui avait l'air si appétissante sur son blog Cannelle et Cacao

Publicité
Commentaires
M
Cette recette est surprenante et pour le petit jeu, j'y pense moi aussi, je mijote une idée...
F
Jolie recette, il va falloir que je m'y mette moi aussi !
B
cool!!!!!!!!!!<br /> <br /> C'est très original, l'emballage! ça me plaît!
R
Mmmhhh, j'adore ça! Une recette sympa...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
S
Super idée et super présentation!
Publicité