750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
22 octobre 2007

La folle... (artichauts, citron, feta)

Il y a fort longtemps, mes parents nous emmenaient toujours à la pizzéria quand on était en vacances à la mer.  Chez Gino,  c'est là que j'ai découvert et mangé les meilleurs calzone et que la pâte fine a à jamais gravé mon goût pour ce type de pizza (quel ne fût pas mon choc, en mettant le pied en Amérique du nord, de découvrir ce sordide tas de pâte épaisse recouverte de sauce tomate grossière, de peperonnis, de poivrons verts et de mozzarella, appelée pizza...ça fait 11 ans et je ne m'y suis toujours pas fait ;-). 

Puis un jour est apparue au menu, une nouvelle pizza appelée la folle : elle était aux artichauts!!!  Je n'ai jamais compris pourquoi elle portait ce nom-là mais ça m'amusait beaucoup de commander "une folle!" au serveur, et je la prenais régulièrement!  En souvenir de ces bons moments passés, voici ma version de la folle quelques années plus tard...

Pizza folle aux artichauts, feta et citron

DSCN2529

  • Pâte à pizza fine  (qui bulle!)

  • sauce tomate

  • une douzaine d'artichauts à l'huile d'olive

  • fromage feta

  • zeste d'un citron finement râpé

  • olives noires

  • pignons

  • poivre noir

  1. Préchauffer le four au maximum et y glisser une pierre à pizza si vous en avez une, sinon une tôle à biscuits

  2. Étaler très finement la pâte et déposer la sur du papier sulfurisé

  3. Mélanger le zeste de citron au fromage feta

  4. Recouvrir la pâte des ingrédients.

  5. Enfourner pour 5 minutes.

  6. Laisser reposer 5 autres minutes et servir avec un filet d'huile d'olive!

J'étais un peu affolée au début avec ces trois-là...  Ça avait l'air fou comme ça, mais je ne savais pas trop où je m'en allais et pourtant la pizza nous a follement convaincu!...

...Aaaaah, "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde.

Publicité
Commentaires
L
Et Oscar avait bien raison! Mais qu'elle est reussie ta pizza! Absolument magnifique, une pate juste comme je les aime!
L
oh qu'elle est appétissante!
L
Elle me plaît follement ta folle pizza!
E
Miam, une pizza avec de l'artichaut, moi j'adore !
Publicité