750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
14 octobre 2007

Pour les matins moins pressés...

Il y a les matins où c'est la débandade...

...et il y a les matins où on a le temps de lire la section Arts et Spectacles du journal alors que Ti'coco peut écouter son émission; il y a les matins où l'on peut traîner en pyjama tout en sirotant un bon chocolat chaud dans lequel on viendra allègrement tremper une délicieuse chocolatine briochée***...  Il n'y a rien de plus à dire, c'est dimanche...

***la chocolatine est au Québec ce que le pain au chocolat est à la France.

Chocolatine briochée

DSCN2423

La recette a été entièrement recopiée chez Samania!  La seule différence est que j'ai réalisé le pétrissage en MAP.

  • 250 g de farine

  • 1 cuillère à café de sel

  • 1 sachet de levure de boulanger

  • 120 ml de lait à température ambiante

  • 40 g de sucre

  • 100 g de beurre mou

  • 1 oeuf pour dorer

  • chocolat noir en tablette ou pistoles de mi-amer

  1. Mettre tous les ingrédients SAUF le chocolat dans la MAP selon l'ordre requis puis programmer "pâte seule".

  2. À la fin de programme, dégazer le pâton et étaler au rouleau en un rectangle de 20 cm X 50 cm. Couper en 6 bandes égales.

  3. Poser une barre de chocolat sur le bord d'un rectangle et rouler 2 fois.  Poser une autre barre de chocolat et finir de rouler.

  4. Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 40 minutes.

  5. Préchauffer le four à 220° pendant 20 minutes.

  6. Dorer à l'oeuf battu avec une cuillère à soupe de sucre.

  7. Enfourner pendant 15 minutes.  Surveiller bien la coloration : les petits pains doivent être tout juste dorés.

C'est une recette géniale...merci Murielle!

DSCN2429

Publicité
Commentaires
M
quand j'ai vu tes pains au choco, j'ai eu faim, alors du coup j'ai voulu faire pareil.<br /> <br /> mais ma pâte a une consistance entre la pâte brisée et la pâte à gâteau au yaourt; c'est normal?
L
Dis moi ils étaient super bons mais par contre au bout de plus d'1h la pâte n'avait toujours pas levée !! Est ce que ça peut venir de la levure de boulanger ? J'ai mis 1 sachet comme indiqué.<br /> C'est des sachets de combien de g ? Moi ils font 5.5g.<br /> merci de ta réponse<br /> bisous
M
Miam ça donne envie!!!
E
Bravo! Ils sont vraiment magnifiques. Je note car tu me fait envie...
M
Moi je note car je sais que les recettes de Murielle sont toujours super.Et tes pains au chocolat sont magnifiques ...
Publicité