750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
8 octobre 2007

Morue au lait de coco

Le poisson occupe une place importante dans nos repas et même que parfois je trouve que je n'en mange pas assez comme je le voudrais.  Il faut dire que, malgré les efforts des poissonniers à Québec, il reste encore du travail à faire pour trouver une grande variété de poisson frais tous les jours.  Malgré la proximité de l'océan, nous sommes souvent approvisionnés de poissons d'élevage provenant des pays chauds ou exotiques, qui arrivent congelés et qui sont décongelés à la poissonnerie...  C'est mieux que rien mais ce n'est pas encore ça.  Alors quand, une fois dans l'année, le poissonnier annonce un arrivage de filet de morue fraîchement pêchés, je fonce et je m'en fais une bonne provision dont une partie sera...congelée!?!

L'autre partie la voici...

Morue au lait de coco

DSCN2211

  • 1 gros filet de morue

  • 1 boîte de lait de coco (300 ml)

  • 1 oignon haché

  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé

  • 2 tomates pelées et épépinées

  • 1/2 cuillère à soupe de curcuma

  • 2 carottes en rondelles

  • 1 pincée de piment d'espelette ou autre piment

  • sel et poivre

  1. Dans une grande poêle, faire suer l'oignon, les tomates en cubes et le gingembre jusqu'à que le tout soit compoté.

  2. Ajouter le lait de coco, le piment d'espelette et le curcuma.  Saler, poivrer.  Porter à ébullition.

  3. Ajouter les carottes et laisser mijoter 10 minutes.

  4. Ajouter le filet de morue et laisser mijoter 10 minutes supplémentaires.

  5. Servie avec quelques feuilles de coriandre si désiré.

Publicité
Commentaires
M
la morue et moi on est trè coupine, cette assiette est très appétissante!
C
Cette recette me plait beaucoup, il va falloir que j'achète de la morue pour la testé !
L
Moi, tu sais deja que je craque pour tout tes plats dans le genre curry alors celui-ci me fait le meme effet!
M
Il a raison ton frere ,j'adore le poisson pane mais je l'echangerais bien volontiers contre le tien ;o)
B
Connaissant bien ton frère, tu te doutes de sa question : Et le poisson pané alors, c'est pas du bon poisson ? Bisous
Publicité