750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
10 septembre 2007

On sait qu'on vieillit quand...

...après avoir joué 30 minutes à quatres pattes avec Ti'coco à faire rouler les autos, on reste coincé entre la position pliée et dépliée et que les genoux ne répondent plus;...quand on s'est balancé avec Ti'coco au parc et qu'on est obligé de débarquer de la balancoire pour cause de mal au coeur;...quand le plongeoir de 1m. de la piscine nous fait peur;...quand on ne veut pas lécher le fond du bol plein de chocolat parce que ça peut nous tomber sur les hanches;...lorsqu'on contourne une flaque d'eau au lieu d'y mettre les deux pieds dedans;...lorsqu'on prétexte qu'on a mal à la langue pour ne plus avoir à chanter pour la 21ème fois "il était un petit navire..."

...mais on sait qu'on ne vieillira jamais vraiment quand on trépigne d'impatience en regardant la minuterie du four, qui nous annoncera que dans moins de 5 minutes, on pourra enfin s'empifrer du gâteau moelleux aux fruits de notre enfance, presqu'un quatre-quart...

Gâteau moelleux d'enfance aux prunes

DSCN1469

  • 60 ml de jus d'orange

  • 120 g de beurre pommade

  • 100 g de sucre

  • 120 g de farine

  • 2 oeufs température pièce

  • 1 sachet de levure chimique

  • 200 g de prunes coupées en 2 et dénoyautées

  • 1 sachet de sucre vanillée

  1. Préchauffer le four à 190c. (375f.)
  2. Beurrer et sucrer un moule carré assez grand pour que la pâte puisse bien s'étaler
  3. Mélanger le sucre vanillé avec les prunes et réserver
  4. Battre au fouet le beurre avec le sucre et ajouter le jus d'orange
  5. Incorporer les oeufs un à un.
  6. Tamiser la farine avec la levure et incorporer la progressivement à la préparation
  7. Verser la pâte dans le moule
  8. Déposer les fruits sur la pâte sans les enfoncer
  9. Cuire environ 30 minutes
  10. Servir tiède sans démouler

DSCN1488

Publicité
Commentaires
M
Désolée pour le retard... mais c'est les vacances ici :)) J'ai testé, il y a une bonne quizaine de jours ton extra-moelleux, avec des prunes jaunes ; et je ne pense pas que cela ait changé quoi que soit au gout et à la texture, car il était délicieux. Je l'ai d'ailleurs réalisé deux fois en 15 jours !!!<br /> Bises et merci, Marie.
M
Je ne vais pas résister longtemps : Mon prunier donne a plein régime ces jours-ci, et il est difficile de résister a ton moelleux.<br /> Je te donnerais mes impressions de testeuses un peu plus tard... Bises, Marie
S
J'ai l'impression d'avoir les mêmes genoux coincés et heureusement la même impatience devant le four !
C
beau billet et très perspicace, jcrois que je fais partie de ce qui viellisse ... ;)
B
C'est bizarre, ça me rappelle quelqu'un ta liste... Mais je prendrai bien, quand même, une petite part de ce gâteau au bon goût de l'enfance...
Publicité