750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
7 septembre 2007

Tomates-feta-pêches, ça fonctionne!

Je me suis laissée prendre à la versatilité du fromage feta qui depuis quelques temps accompagne bon nombre de mes salades.  Mais c'est quand il s'allie aux fruits que je l'apprécie de plus en plus. 

Je l'ai particulièrement aimé avec du melon et une fine tranche de jambon cru, je l'ai apprécié avec de la pastèque et quelques herbes fraîches, il m'a séduit avec du pamplemousse et du fenouil (merci Clude et Soso!) et aujourd'hui, il m'a fait craquer avec des tomates et des pêches, relevé d'un soupçon de basilic.

Salade feta, tomates et pêches

DSCN1116

  • tomates cerises rouges, jaunes, rose, etc. coupées en deux

  • 2 pêches jaunes ou blanches mais à point, coupées en quartiers

  • fromage feta 100% brebis (ça fait toute la différence!)

  • quelques feuilles de basilic frais ciselé

  • huile d'olive

  • fleur de sel et poivre noir

  1. Dans une grande assiette déposer les tomates et les pêches

  2. Saupoudrer de quelques pincées de fleur de sel

  3. Parsemer de fromage feta

  4. Arroser d'huile d'olive et parsemer de basilic

  5. Poivrer et laisser reposer 30 minutes avant de servir.

Publicité
Commentaires
H
très belles couleurs!
M
Vite vite il faut que je me dépêche il n'y aura bientôt plus de pêches et j'ai envie de faire ta salade pour avoir de la pêche !! bonne soirée
T
Très original...mais à tester...<br /> Moi aussi j'adore l'association féta melon...alors ça devrait me plaire !
E
Alliances subtiles, colorées et parfumées, c'est superbe!!
M
cette salade doit être excellente !!biises micky
Publicité