750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
24 août 2007

Brioche torsadée au nutella et aux noisettes

DSCN0956 On invite à bruncher un dimanche matin...

...il y a des enfants, il y a des parents,...DSCN0908

DSCN0959 ...il y a des gourmands:

Brioche torsadée au nutella et aux noisettes

DSCN0912

Brioche:

  • 125 g de beurre mou

  • 250 ml de lait tiède

  • 50 g de sucre

  • 1 cuillère à café de sel

  • 475 g de farine

  • 1,5 cuillère à café de levure à pain

Garniture:

  • 1 pot de nutella (petit format)

  • noisettes grossièrement hachées au robot

  1. Mettre tous les ingrédients de la brioche dans l'ordre requis par votre MAP.

  2. Programmer "pâte seule"

  3. À la fin du programme, dégazer la pâton et l'aplatir au rouleau sur une surface farinée, en forme de rectangle.

  4. Coupez-le en deux et étaler sur chaque bande une bonne quantité de nutella sans aller jusqu'aux bords.

  5. Saupoudrer de noisettes concassées puis rouler les bandes sur elles-même.

  6. Tresser les deux rouleaux en les tordant légèrement.

  7. Déposer dans un moule à cheminée ou dans un moule à manquer avec un ramequin au milieu.

  8. Laisser reposer 3 heures à température pièce.

  9. Préchauffer le four à 190c. (375f.)

  10. Badigeonner la brioche de lait + sucre et saupoudrer de noisettes concassées.

  11. Cuire 35 minutes et déguster légèrement tiède...et le reste se passe de commentaire... ;-)

Publicité
Commentaires
M
Décidément ! C'est la deuxième recette MAP qui me tente, ce soir, chez toi ! Va bien falloir que j'y arrive à la dépoussièrer ! Bises, Marie
M
Bon si ca se passe de commentaires je n'en ferais pas alors ...Enfin si un seul...Superbe.
J
Des plans pour que j'achète une MAP ! Juste pour avoir le plaisir de goûter à cette merveille :o) Mmmm !!!!
L
Quelle lumiere magnifique sur cette photo! J'ai l'impression d'entrouvrir la porte de chez ma grand-mere tot le dimanche matin, et de decouvrir sur la table son merveilleux kugelhopf tout chaud! Il faudrait que j'essaie mais j'obtiens des resultats desastreux avec la levure de boulanger seche. Aurais-tu une marque a me conseiller. Il se pourrait fort bien que je la trouve aux USA aussi! Bises.
S
Bonjour.Cette brioche semble vraiment excellente!!! Elle est magnifique, bravo!!!
Publicité