750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
13 juillet 2007

Pour épater vos amis...

Une fois de temps en temps, je trouve sympa de faire un "souper communutaire" à la maison (cf. chacun amène quelque chose et c'est buffet ouvert...!!!).  Mes amis étant de fins gourmets et de très bons cuisiniers, je savais d'avance qu'on allait se régaler!  Mais je ne me doutais presque pas d'avoir un coup de coeur gourmand, un vrai de vrai; un qui vous fait dire :

1. "Merde!  C'est pas moi qui l'ai fait...!"

2. "Je veux la recette!"

3. "Quand ils ne seront pas là, je referais la recette et je dirais que c'est moi qui l'ai inventé...!"

Bon, ça va...je ne suis pas comme ça, je l'ai juste pensé.  Et pour me faire pardonner de ces pensées impures, je vais rendre à Clude et Soso ce qui est à Clude et Soso, et je publie leur recette (avec leur aimable autorisation, parce que dans le cas contraire et ben, j'aurais dit que c'était de moi!)...et qui m'a délicieusement épatée!

Granité au rosé et aux agrumes

RSCN4793

  • 250 ml de sucre

  • 750 ml d’eau

  • 1 quartier d’orange

  • 1 quartier de lime

  • 500 ml de vin rosé

  1. Dans une casserole, à feu moyen, dissoudre le sucre dans l’eau en brassant. Amener à ébullition et cuire sans brasser pendant 5 minutes.

  2. Retirer la casserole du feu et ajouter les quartiers d’orange et de citron.

  3. Faire infuser une heure puis retirer les quartiers et ajouter le vin rosé.

  4. Bien mélanger.

  5. Verser le liquide dans un moule en verre peu profond.

  6. Congeler environ deux heures.

  7. Retirer le plat du congélateur et travailler la surface à l’aide d’une fourchette pour obtenir de petits cristaux.

  8. Remettre le plat au congélateur et répéter cette opération toutes les heures (au moins 3 fois) jusqu’à ce que la préparation soit entièrement congelée.

  9. À l’aide d’une fourchette, détacher les cristaux en grattant et servir.

DSCN4772

Publicité
Commentaires
M
Superbes photos,meme si je ne bois pas ...
C
Photos superbement appetissantes ! Ca me fait très envie...Vivement qu'il fasse bien chaud !
$
Wah, hier j'ai justement pensé à une recette similaire! Ca me tente bien d'essayer la tienne...
M
ça c'est vrai que c'est une recette originale et je crois que j'aurai fait comme toi : j'aurai eu envie de me l'approprier ; mais nous ne sommes pas des voleuses , nous!;-)
L
Quelle photo encore une fois! Ca fait longtemps que j'ai envie de faire ce genre de recette, j'en ai vu quelques unes dans le genre mais bon, tu te doutes bien que je ne vais pas deboucher une bouteille de vin pour moi seule...lol Bon weekend!
Publicité