750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
28 juin 2007

Éclats de chocolats parmesanés...

Bravo à Sophie qui a deviné que c'était du parmesan qui venait sublimer le chocolat noir!!!  Le plus drôle c'est que c'est aussi une Sophie, parmi mes amis, qui a deviné l'étrange alliance après y avoir goûté à l'aveugle...

Il fallait y penser et après ça il fallait l'oser...  Oui, il fallait oser marier chocolat et parmesan pour s'apercevoir que ça marche follement et que l'on en redemande!  Mais ce n'est pas moi qui y ai pensé (ben non, si ça venait de moi, j'aurais eu l'air de la débile qui refile ses restes...); non, moi, je l'ai simplement "piqué" à Aurélie, qui l'a vu chez Pascale Weeks, qui elle-même l'a découvert chez Peggy qui l'a emprunté à Sébastien Gaudard

Donc, pour mes amis qui y ont goûté "à l'aveugle" (et qui ont cherché longtemps quand même): je ne suis pas si folle que ça!  Et je dirais même que je vais souvent recommencer car c'est très, très, très bon mais comme toute recette qui demande des produits fins et très peu d'ingrédients : ne lésinez pas sur la qualité!!!

Éclats de chocolat au parmesan et à la fleur de sel

DSCN4322

  • 100g de TRÈS BON chocolat noir à 70% de cacao

  • 30g de Parmeggiano Reggiano

  • 1 belle pincée de fleur de sel

  • poivre au moulin

  1. Préchauffer le four à 150°c (310 f.)

  2. Râper le parmesan et étaler-le sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

  3. Enfourner pour 15 min, puis retirez du four. Laissez refroidir.

  4. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

  5. Ajouter le parmesan émietté et la fleur de sel.

  6. Étalez finement, au rouleau, le mélange entre deux feuilles de film plastique, déposer sur une plaque.

  7. Faire durcir 30 min au frais. Sortez la plaque de chocolat et cassez.

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup!!
P
Je reviens...Peut-on servir ce chocolat pour accompagner un plat ? c'est original.
P
Une étange alliance en effet, mais qui me donne envie de tester.
M
Etonnant, original et et ........ explosif, non ?????<br /> Mais j'ai très envie d'essayer par curiosité. J'aime beaucoup le parmesan et par dessus tout le chocolat. Mais les deux ensemble ? Fait voir !<br /> Bises<br /> Michèle
B
En ce moment, à la maison, ON me boude tout ce qui contient du parmesan... alors, je ne testerai pas ... mais ça reste tout de même intéressant comme association !
Publicité