750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
22 mai 2007

Pain à la semoule d'Éric Kayser (cuisson cocotte)

Vous ne vous en doutez peut-être pas mais je suis à la veille d'avoir épuré totalement le livre d'Éric Kayser : 100% pain!!!  Depuis l'apparition du levain liquide à la maison, je n'utilise plus que ça pour faire mes pains!  Et ils n'en sont que meilleurs, ma machine à pain pétrit, et moi je façonne et je cuis...Quelle équipe!

Et à cette équipe, j'y ai adjoint Muriel (eh oui, encore ;-) qui m'a fait découvrir la cuisson du pain en cocotte.  J'ai beaucoup aimé le résultat qui m'a donné un beau pain rond à la croûte craquante à souhait!

Pain à la semoule d'Éric Kayser

DSCN3093

  • 370 g de farine à pain

  • 130 g de semoule de blé

  • 50 g de levain liquide

  • 8 g de levure de boulanger

  • 15 g de sel

  • 330 ml d'eau tiédie

  1. Tout mettre dans l'ordre indiqué par votre MAP

  2. Programmer "pâte seule"

  3. À la fin du programme, dégazer la pâte et la placer dans une cocotte en terre cuite chemisée d'un papier cuisson pour éviter que le pain n'adhère à la cocotte.

  4. Laisser lever 1h  dans un endroit tiède

  5. Avant d'enfourner, humecter légèrement le pain avec de l'eau et cuire à 450f. (250c.) pour 30 minutes

DSCN3080

Publicité
Commentaires
C
waouh....tu me donnes envie
L
ah chui tombé amoureuse de tout ce qui est kayser!<br /> ton pain est superbe!
$
J'adore le pain à la croûte craquante! Dommage que je n'ai pas de cocotte en terre cuite!
M
superbe mie en effet ! ce pain semble très léger
T
Très réussi en effet, idéal pour des club sandwich !
Publicité