750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
11 mai 2007

Que lit-on sous la couette??? le questionnaire littéraire de Carotte!

Voilà ti' pas qu'un nouveau questionnaire se balade parmi nous, et cette fois-ci l'invitation me vient de Lolotte.  En plus celui-là, il fait changement, il ne parle de cuisine...quoique?!! 

Malgré tout, il fait appel à une autre de mes passions : la lecture, mais elle a un pris "le bord" depuis l'arrivée des enfants.  Avant, j'avais l'habitude de dévorer les livres, plus ils étaient gros, plus je voulais les lire...Aujourd'hui, je n'ai pas assez de 24h dans une journée pour arriver à faire ce que je veux, et quand vient le temps de se coucher, j'essaie oui j'essaie vraiment mais je ne dépasse pas 1 page que je tombe profondément endormie, exténuée...et le comble, c'est que le lendemain, il faut que je recommence la même page parce que la veille, je n'ai pas mémorisé grand chose de la dite page!!!  Voilà pourquoi je ne suis toujours pas arrivée à terminer LES HISTOIRES INÉDITES DU PETIT NICOLAS 2, que j'ai commencé il y 5 mois (...la honte...!)

4 lectures de mon enfance :

Dans l'ordre de mes souvenirs et des plus marquants

mosaique_perso3

  1. Le petit Nicolas : un must pour moi.  Je me retrouvais dans Nicolas et sa bande (y'avait pas de filles pourtant) et puis il avait un peu les mêmes copains que moi dans la cour de récré, et c'était chouette!  Pour les fans : http://www.petitnicolas.com/

  2. La série des OUI-OUI dans la bibliothèque rose : mes premiers vrais livres de lectures que ma mère m'offrait en cadeau pour me récompenser de mes bons bulletins.  On allait l'acheter le samedi et souvent, le livre était terminé le dimanche.

  3. Les contes de Perrault : Cendrillon, Peau d'âne, le petit poucet, la belle au bois dormant, le Petit chaperon rouge, etc. pour tous les souvenirs d'enfance qui s'y rattachent.

  4. La série des Martine que j'adorais et que je lisais souvent chez ma grand-mère!

4 écrivains que j’ai aimé lire et que je relirais encore

  1. Alexandre Jardin : pour avoir tout compris de la passion et de l'amour fou...

  2. Alexandre Dumas : pour Les trois Mousquetaires, qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie, même si on n'aime pas les aventures de capes et d'épées, même si on a vu 10 versions différentes au cinéma.

  3. Marie Laberge (Québec) : pour sa magnifique et inoubliable trilogie, Le goût du Bonheur.

  4. J.K Rowlings  : ...parce que  OUI je veux savoir comment ça finit Harry Potter!

4 auteurs que je ne lirais jamais :

Stephen King : j'ai trop peur et en plus, je lis le soir!!!

Pour les autres, ça ne me vient pas vraiment...

4 livres que j’emmenerai sur une ile déserte :

  1. Da Vinci Code et Anges et Démons de Dan Brown : parce qu'on est suspendu à chaque mot et c'est seulement dans les dernières lignes que tout se joue, et on a rien vu venir!  J'adore!

  2. Jane Eyre de Emily Brontë : impossible de ne pas aimer ce roman, si délicat, si intense et si violent en même temps.

  3. La trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge : parce que j'ai pleuré à chaque fois en terminant les livres (du jamais vu chez moi!).

4 prochains livres que je vais lire :

  1. Les prochains?...probablement : Petit Ours Brun va au marché, Popi en vacances, Winnie et Porcinet se promènent dans la forêt et Les animaux de la ferme avec Ti'coco!  Hi, hi, hi!!!

Mais j'aimerais mettre à mon agenda littéraire : le dernier de Dan Brown (Forteresse Digitale), l'ultime Harry Potter et essayer de terminer enfin Les Histoires inédites du Petit Nicolas 2...

Et vous, Muriel, Mitsuko, et Loukoum, avez-vous le temps de nous révéler vos lectures...???

Publicité
Commentaires
A
Je viens de commencer le 3ème tome de la trilogie du bonheur. J'adore ! Hier, j'ai pleuré quand j'ai commencé le 3ème lorsque Adélaïde souffre ! <br /> Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une SAGA, j'en avais oublié le plaisir !
M
Moi aussi je suis une grande fan de HP! Je vais voir si je trouve le temps d'y répondre...
L
En ce moment j'ai très peu de temps, mais dès que mon emploi du temps devient vivable, j'y répond! <br /> Merci!
B
ahhh le petit Nicolas ! Que de bons souvenirs :)
L
Merci d'avoir repondu aussi vite. Je partage ton avis sur Dumas, j'ai adore les 3 Mousquetaires et Vingt ans apres.<br /> Si tu aimes le Da Vinci code et Dan Brown mais que tu ne connais pas Katherine Neuville, je te conseille son roman, du meme genre mais en bien bien meilleur j'ai trouve, qui s'appelle Le Huit.
Publicité