750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
9 mai 2007

Fleur de petits-pois

Oh! là, je sens que j'en ai déçu plus d'un(e) qui en lisant le titre, ce sont jeté(e)s sur la photo en pensant découvrir un nouveau produit "in" pour la cuisine!!! 

Que nenni, que nenni...Oui, pour être plus franche j'aurais dû écrire "flan de petit-pois" mais aurais-je autant attirée votre curiosité, hein??!

Allez, "faute avouée, à moitié pardonnée", je vous offre ces fondants flans de petits-pois au parmesan qui raviront les amateurs de petits-pois (et surtout si vous avez trop fait de ça et que Ti'coco ne veut plus rien savoir de manger des pois, bon!).

Flan de petit-pois au parmesan

DSCN2781

  • 200 grs de petit-pois congelés ou frais ou une recette de petit-pois express

  • 1/2 oignon

  • quelques branches de persil

  • 100 grs de parmesan

  • 2 oeufs

  • 125 ml de crème

  • sel et poivre

  1. Préchauffer le four à 375f. (190 c.)

  2. Cuire les petits-pois à l'étouffée avec l'oignon, le persil et une noix de beurre, sel et poivre

  3. Bien égoutter le tout (TRÈS IMPORTANT pour ne pas que ça rende de l'eau à la cuisson)

  4. Passer les petits-pois au mélangeur ou au robot pour obtenir une purée épaisse et lisse

  5. Dans le robot, ajouter à la purée les oeufs, la crème et le parmesan.  Bien mélanger le tout.

  6. La texture ne doit pas être liquide mais assez ferme

  7. Verser dans des ramequins beurrés ou des moules en silicone

  8. Cuire au four au bain-marie (départ eau bouillante) 25 minutes

  9. Laisser tempérer avant de démouler

DSCN2785

Cette recette est idéale pour passer les légumes qui restent, ou tout simplement pour faire changement, ou encore pour faire manger des légumes aux enfants qui aiment la texture soyeuse des flans.  Elle fonctionne pour tous les légumes à la condition de faire une purée très épaisse pour laquelle les légumes cuits auront été parfaitement égouttés.

DSCN2767

Publicité
Commentaires
J
J'ai beaucoup aimé ta recette de flan, une façon différente de servir les petits pois! merci!<br /> Julie
Publicité