750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
4 mai 2007

Yaourt fraise-vanille et une bonne cause en prime!

J'avoue avoir beaucoup moins (léger euphémisme...) de temps depuis l'arrivée de Ti'Jules pour faire des yaourts.  Toutefois, quand l'emploi du temps est moins surchargé, je vais jouer à la laitière...et le dernier en date a mis à contribution les fruits que j'avais sous la main : des fraises congelées de la récolte de l'été passé (parce qu'au Québec, la saison des fraises ça commence en juin...).  Me méfiant de l'acidité, j'ai choisi de les infuser dans le lait, légèrement.  Et comme j'ai toujours beaucoup apprécié l'association de la vanille et de la fraise, j'y ai glissé un peu d'essence de vanille!

(PARENTHÈSE Mon billet était prêt à poster quand je suis allée voir du côté de Muriel qui venait de publier elle aussi et après avoir lu son post, j'ai décidé de participer à cette belle chaîne rose lancée par Requia pour soutenir la démarche de son amie Sophie qui a crée un blog pour aider les femmes atteintes du cancer du sein à rester "femme avant tout". Voici donc ma participation pour la belle initiative PARENTHÈSE)

Si simple, si bon...

Yaourt fraise-vanille

DSCN1808

  • 500 ml de lait à la fraise

  • 500 ml de lait entier

  • 125 ml de lait en poudre

  • 120 grs de fraises

  • 40 grs de sucre

  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

  • 1 sachet de ferment lactiques ou 1 yaourt nature

  1. Mener à ébullition laits + fraises + sucre + vanille

  2. Passer au mélangeur si vous ne voulez pas de morceaux de fruits.

  3. Baisser la température à 45 c. et ajouter les ferments

  4. Incuber 10 h puis mettre au frais 4h.

Publicité
Commentaires
E
HHuuummm, toutes vos recettes de yogourt me semblent trop bonnes, je vais en essayer plusieurs!<br /> <br /> Par contre, j'ai deux questions:<br /> Pourquoi ajouter du lait en poudre dans les recettes?<br /> Sur les sachets de culture de yogourt que j'achète, ils disent d'incuber pendant 4-41/2 heures. Je vois dans vos recettes que l'incubation est beaucoup plus longue. Est-ce qu'une incubation plus longue donne un yogourt plus "épais"?<br /> <br /> Merci!
F
C'est très appétissant !!<br /> Viens faire un tour sur notre blog je viens de te taguer ...
M
Je vais l'essayer tres vite ...
$
Il est très très très appétissant! J'adore l'association vanille-fraise!
E
Je viens de découvrir ton blog. Il y a plein de choses sympas. Et ce yaourt, j'adore !
Publicité