750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
3 mai 2007

Boeuf Keema

Je récidive avec une autre recette de curry issue de mon fameux livre sur les "petits currys"...mais que voulez-vous, ce livre est une mine de recettes ultra faciles, délicieuses et dont les ingrédients sont facilement accessibles! 

Cette fois-ci, c'est un curry à base de viande hachée que j'ai voulu tester : le Keema.  Curry très doux (peu relevé) mais très parfumé, d'origine indienne, à base d'agneau haché.  Je lui ai substitué du boeuf haché : plus économique (et en plus je n'aime pas l'agneau), mais il aurait été aussi bon au poulet ou au porc.

Verdict : Excellent!  On a aimé la texture "hachée" dans le curry, et le mélange des parfums.  Le yaourt donne du velouté à la sauce, qui pour une fois, ne contient pas de lait de coco.  À refaire sans hésiter!

Boeuf keema

DSCN2606

  • 750 grs de viande hachée au choix

  • 2 oignons rouges émincés

  • 1 cuillère à soupe de gingembre haché

  • 2 gousses d'ail hachées

  • 1 petit piment oiseau séché

  • 1 cuillère à café de cannelle ou 1 bâton

  • 3 clous de girofle

  • 1,5 cuillère à soupe de graines de coriandre moulues

  • 1 cuillère à café de cumin

  • 1/2 cuillère à soupe de curcuma en poudre

  • 2 pommes de terre épluchées et coupées en cubes

  • 2 grosses tomates épépinées et coupées en cubes

  • 1 grosse cuillère de concentré de tomates

  • 200 grs de yaourt nature

  • 150 grs de petits-pois surgelés

  • coriandre fraîche

  1. Faire dorer les oignons dans un peu d'huile

  2. Ajouter l'ail + gingembre + piment + cannelle + clous de girofle et cuire 3 minutes

  3. Ajouter la viande hachée et faire dorer à feu vif

  4. Ajouter les graines de coriandre, le cumin, le curcuma et cuire 2 minutes

  5. Ajouter les tomates, les pommes de terre et mouiller avec 350 ml d'eau

  6. Saler et poivrer.  Couvrir et cuire 40 minutes à feu doux

  7. Arrêter l'ébullition et ajouter le yaourt et les petits-pois.  Poursuivre la cuisson quelques minutes SANS bouillir (sinon le yaourt va "casser")

  8. Servir avec des feuilles de coriandre fraîches

DSCN2626

Publicité
Commentaires
I
Je remangerai bien ce soir ton petit plat, très jolie photo.
M
Bravo, j'apprécie ce respect des plats indiens bien relevés.<br /> Hmmmmmmm j'ai une de ces envies d'en goûter
M
hum toutes ces épices!!
S
En ce moment, j'adore le curry ! je viens de faire une pintade au curry et c'est très réussi... Pour ta recette, je vais l'essayer car je soupçonne le boeuf haché de faire un malheur...
L
C'est marrant, j'ai d'abord cru que les petits pois etaient des olives....<br /> La photo me plait beaucoup mais je ne mange pas de boeuf. Et avec du poulet, tu penses que ca irait?
Publicité