750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
27 avril 2007

Duo de crèmes : pistache-choco

Parce qu'on en voit partout : ici, , puis ,...et ailleurs encore!  Moi aussi, j'ai voulu essayer et comme tout le monde insiste sur le fait que ça ressemble à de la Danette, j'ai eu envie de goûter car j'adore la Danette mais ça n'existe pas au Québec!  Disons que ce qui s'en rapprocherait le plus, ici, ce sont les pots de pudding du type Laura Secord, mais en moins sucré et moins artificiel!

Alors je me lance avec mes deux parfums préférés du moment : pistache et chocolat!!!  Et puis, vous savez quoi, je n'ai même pas tout utilisé de ce qui me restait de ma pâte de pistache  ...Chouette!  Encore une autre recette à venir, on dit "merci" qui?   Merci Muriel!!!

Crèmes pistache-choco

DSCN2556

Crème à la pistache (6 petits pots)

  • 300 ml de lait

  • 30 grs de sucre

  • 15 grs de fécule de maïs ou de Maïzena

  • 1/2 cuillère à café de pâte de pistache

  1. Délayer la fécule dans un peu de lait froid

  2. Chauffer le reste du lait + sucre + pâte de pistache

  3. Lorsque c'est très chaud (pas d'ébullition), verser la fécule délayée

  4. Remuer sans cesse jusqu'à épaississement

  5. Verser dans des petits pots ou ramequins et refroidir 4 heures minimum (placer une pellicule plastique sur le dessus de la crème pour éviter qu'il ne se forme une "croûte" à la surface)

Crème au chocolat (6 petits pots)

  • 300 ml de lait

  • 30 grs de sucre

  • 10 grs de fécule de maïs ou de Maïzena

  • 30 grs de chocolat noir

  1. Délayer la fécule dans un peu de lait froid

  2. Chauffer le reste du lait + sucre + chocolat noir jusqu'à que le chocolat soit bien fondu

  3. Lorsque c'est très chaud (pas d'ébullition), verser la fécule délayée

  4. Remuer sans cesse jusqu'à épaississement

  5. Verser dans des petits pots ou ramequins et refroidir 4 heures minimum (placer une pellicule plastique sur le dessus de la crème pour éviter qu'il ne se forme une "croûte" à la surface)

Voilà un petit dessert fort sympathique et léger en calorie, qui a, en plus, le mérite d'être très rapide à faire et surtout qui peut se concocter à divers arômes!  Pour la texture, il suffit de jouer avec la quantité de fécule pour obtenir un résultat plus ou moins épais!

Allez hop, adopté!!!

DSCN2581

Publicité
Commentaires
M
jolis petits pots!
L
Fabuleux, j'adore! Moi non plus je ne trouve pas de Danette ici (de pate a pistache non plus remarque lol). A essayer avec un autre gout, ou tout chocolat. Miam!<br /> Tes photos sont superbes. Comment arrives-tu a faire comme s'il n'y avait rien autour comme dans la 1ere? C'est genial en tous cas.
S
c'est magnifique !
M
D'oh ! Je n'y ai jamais pense ...Ca doit etre super bon.
L
j'adore!!! pistache/chocolat!!!
Publicité