750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
20 avril 2007

Brioche à la crème et au sucre demerara

Avec la MAP, c'est une brioche environs une fois par semaine...c'est vraiment bon, facile et rapide!!!  Cette semaine, j'ai repris le modèle du "chinois" et je l'ai garni avec ce que j'avais sous la main : crème et sucre!!! 

Pour le sucre, j'ai essayé mon sucre demerara, qui est un sucre brun auquel de la mélasse a été rajoutée.  C'est un sucre avec des cristaux assez gros et "mous" (humide) qui ajoutent un craquant sympathique aux recettes et un goût plus prononcé de caramélisé.

Rien de plus à ajouter, la garniture est un régal!!!

Brioche à la crème et au sucre demerara

DSCN2350

  1. Faire votre pâte à brioche à la MAP avec le programme "pâte seule"

  2. À la fin du programme, dégazer la pâte et l'étaler en rectangle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie

  3. Étaler le sucre sans trop aller sur les bords

  4. Ajouter la crème de façon à bien imbiber le sucre

  5. Rouler comme une "bûche" et refermer les côtés

  6. Couper en grosses sections et les placer en rosaces dans un moule à charnière beurré

  7. Faire lever une heure dans un endroit tiède

  8. Préchauffer le four à 180c (350f.) et enfourner pour 30 minutes

DSCN2351

Publicité
Commentaires
Z
je l'ai prepare cette apres midi ,cest super le gout de le creme ,le sucre roux et j'ai ajouter un peu de canelle .merci
Z
je decouvre ton blog et je suis veritablement attirée par cette brioche .par contre de quelle creme il sagit .avec tout mes compliments zt merci .zouzou
M
Mais comment j'ai fait pour louper cette recette moi ???? Heureusement que j'ai fait un petit retour en arrière sur ton blog.<br /> Je prends, j'imprime, je teste et je te raconte !<br /> Michèle.
C
Elle a l'air parfaite cette brioche !
L
elle semble irrésistible cette brioche!
Publicité