750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
12 avril 2007

Top 3 Blog-Révélations

Il y a quelques temps, j'ai fait le ménage de mes "favoris" et j'y ai compté plus d'une soixantaine de recettes que j'y avais amassé au fil de mes visites sur les blogs culinaires.  Aujourd'hui, mes favoris sont à nouveau vierges et les recettes sont imprimées et compilées par thème dans mes classeurs.  À travers le lot, il y en a pas mal que j'ai faites mais certaines se sont avérées être de vraies révélations c'est-à-dire des recettes dont je ne me passe plus et que je fais fréquemment soit pour leur simplicité, soit pour leur goût, soit pour le petit "huuuum!" qu'elles ont en plus!!!

Je vous présente mon TOP 3 de mes révélations et leurs auteurs:

1. Le croque-monsieur, d'Eliflo du blog Le Cru et Le Cuit

Pour avoir retrouvé le goût des croques-monsieurs de mon enfance, le même que celui qu'on mangeait au café du coin; pour la simplicité de son secret.  Je le fais régulièrement...on adore!

DSCN1550

2.  Le chocolat chaud à l'italienne, de Loukoum du blog Beau à la Louche

Une magnifique recette pour les mordus de chocolat chaud (moi!!!), épais et onctueux, et en plus, léger en calories!!!  Et il  a un secret insoupçonné...je vous laisse aller le découvrir.  Je m'en fais dès que j'ai le temps!

3. Salade d'aubergines au micro-ondes, de Guiyom et Pauline du blog Les petites bricoles de Pauline et Guillaume

J'adore les aubergines mais je ne les cuisinais pas souvent car elles absorbent l'huile d'olive comme des éponges, et je n'avais pas toujours envie de partir le four pour les faire griller.  Mais depuis que j'ai découvert cette recette fabuleuse avec cette méthode de cuisson : rapide (5 minutes) et 1 cuillère d'huile d'olive suffit, il y a des aubergines très souvent à notre table!  Elles sont fondantes et presque confites...une vraie révélation!

J'invite Muriel, Lolotte, Aurélie, Léonine et Maya à nous faire découvrir à leur tour leur TOP 3 des recettes de la blogosphère qui ont été des révélations...si cela les tente!!!  Et puis, j'invite aussi ceux et celles qui veulent se joindre à ce TOP 3 et qui vont certainement nous permettre de découvrir de nouveaux blogs et de nouvelles...révélations culinaires!!!

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces recettes. Les aubergines au micro onde m'interessent beaucoup.<br /> je te souhaite une bonne soirée.
L
oh! comme je suis ravie que ce chocolat t'ai plu à toi aussi!<br /> Par contre un top 3 c'est pas assez! La culinosphère est si riche... :) J'arriverai pas à me limiter à 3 plats!
L
C'est une excellente idee. Par contre, c'est dur car je n'ai pas encore essaye beaucoup de recettes de blogueuses, ou alors, detournees...Ca marche aussi? Sinon je vais les essayer bien vite et en parler dans un moment. A-t-on une date limite?<br /> Je te remercie pour l'invitation! Bises.
M
Début 2007, j'avais fait mon top 10 des meilleures recettes de blog... J'en ai sûrement bien 10 autres maintenant!
A
Ah oui, très bonne idée ! Je cogite et je réponds au plus vite :)
Publicité