750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
19 février 2007

Yaourt au café (yaourtière)

Je n'ai pas encore franchi le pas dans le yaourt aux fruits, trop hésitante entre la purée de fruit, la confiture, les fruits frais ou la compote à ajouter dans mon yaourt et tergiversante sur le moment où l'ajouter : en faisant bouillir le lait, au moment de tiédir le lait et d'ajouter les ferments ou encore à la fin de l'incubation et avant refroidissement?

(...)   

En fait, je vous ai menti car je l'ai franchi le pas...pas plus tard qu'hier avec un yaourt aux bleuets mais comme il n'est pas encore passé au test de goût, j'ai préféré vous présenter le yaourt de la semaine dernière : pas de risque avec celui-là car j'ai utilisé de l'extrait concentré de café tout simplement...un délice!

Yaourt au café

DSCN0911

  • 1 litre de lait entier

  • 125 ml de sucre (1/2 tasse)

  • 60 ml de lait écrémé en poudre (1/4 tasse)

  • 1,5 cuillère à soupe de concentré de café (essence)

  • 1 sachet de ferments lactiques (5 grs)

  1. Suivre les instructions de votre yaourtière

  2. J'incube 10 heures et je refroidis 4 h minimum

Le yaourt a un très bon goût de café et le sucre est bien équilibré.  Je pense que la prochaine fois je diminue la quantité de lait entier et je rajoute de la crème pour en faire un style de yaourt cappuccino...à suivre!

Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> moi aussi j ai une yaourtiere <br /> quand vous dites j incube 10 heures <br /> <br /> je ne comprend pas
M
Et alors !? C'est quand la recette du yaourt aux bleuets?? J'attend moi ;o)
G
On dirait une crème !! Il est superbe !!
L
Je viens te repondre sur ton blog mais oui, c'etait absolument immonde!
P
Je note ta recette. La café j'adore...
Publicité