750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
13 février 2007

Poitrine au coeur tendre...

Parce que c'est la Saint-Valentin demain, voici un petit avant-goût d'un plat tout simple mais tout en douceur qui aurait pu faire office de plat pour un souper en amoureux!  Bon à l'heure qu'il est, il est déjà tout mangé et c'était bien bon!!! 

J'aime particulièrement le mode de cuisson de cette recette qui ne nécessite aucun gras et qui garde tout le moelleux du poulet.

Poitrine de poulet farcies tomates séchées-mozzarella-speck, sauce crème à l'ail et au romarin

DSCN0832

  • 2 poitrines de poulet

  • 4 tranches de speck ou jambon cru

  • tomates séchées émincées

  • mozzarella râpée

  • 200 ml de crème 15%

  • 100 ml de bouillon de poulet

  • 2 gousses d'ail hachées

  • 2 branches de romarin

  • sel et poivre

  1. Préchauffer le four à 375f. (190c.)

  2. Couper les poitrines en deux sans aller jusqu'au bout et les aplatir entre deux feuilles de plastiques de façon à former une escalope fine.

  3. Conserver l'escalope sur une feuille de pellicule plastique assez large et garnir de deux tranches de speck, tomates séchées et mozzarella. Poivrer.

  4. À l'aide d'un bord de la pellicule plastique, rouler fermement l'escalope sur elle-même à la manière d'un sushi,  sans emprisonner le plastique.  Bien serrer et nouer les extrémités pour en faire un gros boudin :

DSCN0747    DSCN0749

  1. À cette étape assurez-vous d'avoir bien fermé la papillote de plastique pour ne pas que l'eau de cuisson rentre à l'intérieur.  Au besoin, enroulez une autre épaisseur de plastique autour.

  2. Dans le fond d'un plat allant au four, mettre un 1,5 cm d'eau chaude et déposer les papillotes de poulet

  3. Cuire au four pendant 35 minutes

  4. Laisser reposer 5 minutes à la sortie du four avant de déballer

  5. Entre-temps, faites bouillir le bouillon de poulet avec l'ail haché et le romarin et réduire de moitié.  Ajouter la crème, saler et poivrer. Réduire de moitié à nouveau et filtrer la sauce.  Servir avec les rondelles de poulet.

Avec ces portions vous pouvez nourrir 3 à 4 personnes!

Publicité
Commentaires
M
J'ai rajouté un peu de basilic.<br /> Dégustées sur la terrasse, à l'ombre du parasol, avec les petits zozieaux gazouillant autour de nous, ce fut un éritable bonheur après plusieurs longs jours de vent et d'averse.
M
Hé bien .....c'est fait. Et nous nous sommes régalés avec cette recette simple et savoureuse.<br /> Bravo et merci<br /> Michèle
M
Je découvre ton blog, grace au lien qu'a mis Mie sur le sien... Je ne connaissais pas du tout, et d'entrée, je "tombe" sur cette recette, qui me parait excellente, et comme Mie, je vais faire chauffer l'imprimante. Bisous, Marie.
M
Superbe recette que je m'empresse d'imprimer.<br /> Bises<br /> Michèle
V
Ça à l'air délicieux.<br /> <br /> Puis pour le mode de cuisson, ben je suis surpris. Je savais pas qu'on pouvait faire ça.
Publicité