750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
10 octobre 2006

Je fais jamais ça...!!!

Quoi donc?

...acheter des produits prêts à l'emploi, mis-au-point par l'industrie alimentaire dans le but de séduire le consommateur et ainsi  d'augmenter ses bénéfices!  Mais voilà, cette fois, je me suis laissée séduire par un produit récemment arrivé sur nos étals au Québec :  le BOURSIN CUISINE!

Mais c'est que la pub est alléchante : un jeune homme plutôt sympathique nous concocte -dans le style Jamie Oliver- un plat rapide et très appétissant de roulés de saumon cuits dans une sauce au boursin et nous lance, en grande finale, que c'est pas compliqué: nous sommes des chefs...[Bon, et puis c'est du Boursin, c'est quand même bon le Boursin...]...Un peu simpliste mais je me suis laissée prendre et après m'être assurée dans le rayon des produits fromagers que le Boursin Cuisine ne comportait aucune cochonnerie, je suis passée à la caisse!  Et la caissière de prendre mon produit et de dire : "Ah oui, c'est ça qu'ils montrent à la télé...ça à l'air écoeurant ce plat!...mais ça passe trop vite, on n'a pas le temps de noter la recette...".  Bon, ce qu'elle ne savait pas c'est que quelques minutes auparavant, j'étais allée arpenter le web en quête de la dite recette que j'ai fini par trouver sur le site de Boursin Belgique!!!  Mais je ne lui ai pas dit, un peu honteuse de faire comme à la télé...!!!

Alors ce soir, je me suis exécutée et voilà le verdict de conjoint chéri et moi-même:

DCP04000

Bien bon mais compliqué pour rien!

La recette est ici et je l'ai suivie à la lettre.

Voici mon bilan :

  • Il est inutile de rouler les escalopes de saumon.  La farce sort.  De beaux pavés de saumon auraient fait l'affaire!

  • Il y a trop de farce pour la quantité de saumon

  • Réalisation de la recette : moins de 10 minutes (très bien) / Nettoyage du robot après la farce : trop long...!

  • La farce a tendance à être liquide car le Boursin Cuisine est moins consistant que le fromage Boursin

  • Il y a trop de citron dans la sauce, quelques gouttes auraient suffit

  • La sauce a du mal à se liquéfier à la cuisson, il a fallu que je rallonge avec un peu d'eau (de mémoire, je crois qu'il met de la crème dans la publicité, mais je ne m'en souvenais plus exactement)

  • Comme j'avais trop de farce, je l'ai rajouté dans la sauce...bonne idée, mais les épinards ont bruni au contact de la chaleur, j'aurais dû la rajouter à la toute fin.

Toutefois, il y a un bon goût de Boursin qui se marie bien avec le saumon.  La sauce a aussi bien accompagné la poêlée de légumes sautés (pommes de terre, brocoli, choux de Bruxelles, champignons et amandes).  Mais, je tends à penser qu'un bon fromage Boursin classique peut très bien faire l'affaire pour cuisiner sans devoir passer par le produit dérivé.  Je souligne tout de même la belle quantité de recettes à base de Boursin Cuisine que l'on trouve sur les sites de Boursin.  Il y a de bonnes idées pour agrémenter certains plats comme les sauces pour les pâtes, dans certains gratins, ou encore avec de la volaille!

Voilà, on a testé, on n'a pas détesté mais je vais continuer à faire mes plats sans recours alimentaires-industriels-prêts-à-l'emploi-au service-de-la-femme-multitâches!!!

Publicité
Commentaires
B
J'avoue qu'il m'inspire moi aussi le sympathique cook de l'annonce. J'ai pensé à la faire cette recette aussi. Merci pour le lien. Tu viens de me faire sauver du temps à chercher sur le net.<br /> <br /> P.S. La ressemblance avec Jamie Oliver est assez forte. Au 2e visionnement de cette pub, je me suis forcée pour voir si c'était bien lui ou non. :)
L
Je pense parfois à acheter ce produit, mais j'ai peur que comme beaucoup de préparations toutes faites, il ne serve qu'une fois et reste ensuite planqué dans le frigo... Adorant le boursin, je me dis que celui là ne doit pas être mauvais... mais faut tester avant de pouvoir dire... alors peut être qu'un jour je me déciderai !
A
voilà une très bonne résolution auquel j'adhère pour ma part complètement!!
C
Tu as raison le boursin de base est bien suffisant. J'ai pour ma part essayé le boursin en petite billes et franchement ça ne vaut pas le coup.
Publicité