750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
11 septembre 2006

Vice caché III

Parce qu'on en a tous un ou deux ... parfois trois :

DCP03786

... la poutine : "plat typiquement québécois composé de frites recouvertes de morceaux de fromage en grain (doit impérativement faire  squich, squich, sous la dent) et nappées d'une sauce brune inconnue".  Pour déguster, on attend quelques minutes que la sauce ait ramolli les frites et le fromage!

Sur cette "délicatesse", je vous laisse à vos réflexions personnelles (dont vous pouvez me faire part dans vos commentaires ;)

Publicité
Commentaires
C
J'ai toujours voulu goûter ce plat! Mais je ne sais <br /> absolument pas où en trouver en France et plus précisément en Lorraine. Peut être as-tu une idée ?
M
Je reviens. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas de vice caché.., Oh que non!
M
Bon, je vais vous apprendre queq'chose là! À mon âge, je n'ai JAMAIS goûté une poutine. Pour une Québécoise pure laine, je suis une espèce rare, je le sais!
P
mmmm les frites, le from, cest pour le froid hivernal ça, ça fait un peu d'gras, caribou!!! jai un pote qui est parti vivre à Montréal et il nous en parle souvent de sa poutine (avec l'accent en prime cest sympa!!!)
L
Tiens, je ne connaissais pas la poutine, tu m'auras appris qqc ;) Bisous à toi !
Publicité